#Chronique 06 : Pause.. Mais qui suis-je ?

PRÉSENTATION


Bonjour chers lecteurs assidus de mes petits carnets,

Aujourd’hui en consultant mes différentes publications je me suis rendue compte que je ne me suis jamais présentée. Mais quelle impolitesse… Je me confesse en quelques lignes.

Alors tout d’abord il parait que je m’appelle Onana Gaëlle Stella, en tout cas c’est le nom que mes parents m’ont donné et ainsi que tout le monde m’appelle également (ou presque… Je vous épargne les noms ridicules que certains de mes amis ont décidé de me donner).  Je suis d’origine camerounaise et âgée de 20 ans (au 20 Novembre 2014). « Aspirante » spécialiste en Médias, Culture et Communication Corporate sur le continent africain, mais surtout étudiante en fin d’études au sein de Sciences Po Lille, je suis également depuis Aout 2014 à la tête du Magazine Yaoundé C’Koment (www.yaoundeckoment.com). « Enfant du Mercator » (ou dirais-je même accro au mercator), je rêve d’un monde au sein duquel les interconnexions liées au développement des technologies de l’information et de la communication, permettront de mettre en marche des actions concrètes. Eternelle optimiste, je livre dans le blog nospetitscarnets l’histoire d’une Afrique 2.0 au travers de mes différentes lectures. Un regard jeune, optimiste et structuré sur un continent en plein essor !

Je vous passerais les détails de ma vie personnelle, focalisons nous sur des choses intéressantes (ou presque). Je suis plutôt quelqu’un de curieux et qui aime apprendre des choses. Je ne prétends rien connaitre mais j’aspire à en découvrir d’avantages. Ma citation préférée est la suivante : « Quand je pense à tous les livres qu’il me reste à lire j’ai la certitude d’être encore heureux ». Elle est de Jules Renard écrivain et auteur dramatique français mort il y a très fort longtemps.

Je suis intéressée par pas mal de choses dans la vie. Petite je rêvais de devenir pédiatre, mais bon les mathématiques étaient loin d’être la matière dans laquelle j’excellais. Ensuite, je me suis toujours demandée pourquoi pas journaliste, mais on va dire que je n’ai jamais eu le cran et le courage nécessaire de me dire que j’allais devoir lire et écrire toute ma vie. Maintenant à quoi je me destine ? Je ne saurais pas le dire moi même mais un ensemble de culture, de journalisme et de communication serait pour moi le cocktail parfait. De ce fait, je me suis lancée dans le développement d’une mini/micro structure de communication (je n’aurais pas la prétention de parler à ce stade d’agence) appelée GNA Communication, au sein de laquelle je compte bien développer toutes mes passions entre la communication, l’édition, le brand content et le journalisme. L’avenir m’en dira plus, pour l’instant j’avance le coeur léger et je ne me ferme aucune porte. Tant que je suis épanouie et que cela cadre avec mes passions je n’hésite pas à me lancer.

D’un poils (bref beaucoup trop) déterminée et optimiste, je suis une vraie pile électrique, je touche à tout et partout comme s’il était nécessaire d’avoir la tête grosse comme une citrouille pour être heureuse. Néanmoins, moi cela me plait, et je ne changerais ma vie pour rien au monde. Très inspirée, j’ai si je puis le dire ainsi une créativité débordante et un coeur aussi gros que toutes les planètes réunies. Mais je suis aussi quelqu’un de très exigeante avec ceux qui m’entourent et peut être même beaucoup trop. Enfin bref…

Dans tous les cas, désormais vous savez qui je suis. S’il vous vient à l’esprit l’envie d’intéragir avec moi sur quelconque sujet, je me ferais un plaisir de vous répondre. Mon adresse e-mail : gnacommunication@gmail.com

Vous pouvez également me retrouver sur Twitter : @Stella_Onana

Maintenant que vous en savez assez sur moi, rendez vous au prochain post, pour la suite de mon histoire d’une Afrique 2.0

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s