#Chronique09 : Bref.. Le live de l’#IFest

Bonsoir chers lecteurs.. Petit post tardif pour vous donner mon impression globale à chaud sur l’#Fest en tant que spectatrice web.

Douala capitale économique a eu l’opportunité d’accueillir le 06 Décembre l’#Ifest. Un évènement majeur avec la présence de nombreux artistes camerounais comme étrangers. Une édition d’autant plus grandiose que notre cher opérateur africain MTN proposait un Live du show via Youtube faisant ainsi la joie de la communauté 237 qui n’avait pas pu se déplacer. Un seul mot : Chapeau !
Réaliser un évènement connecté au Cameroun, il fallait oser surtout quand on pense à l’état médiocre du réseau dans notre pays. Néanmoins les petits couacs ne pouvaient pas être absents : des coupures de courant pendant le Show, un DJ Louda qui a animé les esprits sur les réseaux sociaux et un visible désintéressement du CM de MTN pour les plaintes des internautes, autant de détails IMPORTANTS qui ont entaché légèrement cet événement. Cela dit, nous avons pu très vite oublier ces minis désagréments avec l’arrivée du prophète de la nation, la légende : Petit Pays. Plus qu’un simple show artistique, c’est une leçon sur la culture et l’état de l’industrie musicale au cameroun qu’il a si bien dressé. Pointant du doigt le mépris pour les artistes locaux mais aussi l’appétit pour l’expatriation de certains, il a permis a tout un chacun de réfléchir encore une fois au sens que l’on donne à la notion de patriotisme. On l’aime, on ne l’aime pas, ce n’était même plus la question ! Devant mon écran je buvais les paroles de Petit pays et savourais ses mélodies.

Merci à MTN le #Twitter237 a vibré ce soir grâce à toi !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s