Comment gérer la crise en entreprise ?

Comment gérer sa communication en temps de crise afin que celle-ci n’affecte pas l’image globale de votre entreprise. Voici quelques points qui pourraient vous aider : 

  • Rassurer les employés :

On les oublie souvent mais se sont les premiers menacés, et ont un rôle majeur dans la manière dont on va gérer la crise. Il est très important  d’adopter une politique d’information  interne claire et extrêmement précoce pour rassurer et obtenir le soutien de son équipe.

  • Rassurer les consommateurs, clients :

Vous pouvez soit choisir de parler de la crise, montrer que  c’est  une erreur par conséquent  faire des excuses publiques et des promesses (Exemple :  la gestion de crise par la marque La Redoute  sur les photos nues), soit choisir  le silence, ne pas parler de la crise. Attention, la réussite de cette politique dépend  de la gravité ou de l’ampleur de la crise.

  • Repenser la stratégie de communication :

C’est très bien de rassurer le consommateurs, mais des simples excuses ne suffisent pas : ils leur faut des preuves. En fonction des cibles, il vous faut trouver des idées originales pour mettre en confiance. L’intérêt est de fidéliser sa communauté interne comme externe.

Les crises sont les cauchemars de nombreuses entreprises naissantes qui malheureusement n’arrivent pas à s’en sortir. Voici quelques points sur lesquels il est important de réfléchir quand votre entreprise fait face à une crise.

Pour un suivi personnalisé de sortie de crise, veuillez  visiter le site de notre agence : www.gnacommunications.com.

Par Awa Diarra

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s