La REVUE du [13.02.2015]

Enfin vendredi, comme vous je suis fatiguée, épuisée, je n’ai qu’une envie que tout cela se termine. Je commence cette journée en vous présentant mes deux coups de coeur, deux plate-formes qui se sont imposées de manière naturelle et légitime sur ma barre de favoris. J’ai nommé :

1/ #VISITERLAFRIQUE

Capture d’écran 2015-02-13 à 01.20.50

Lancée par la jeune camerounaise Diane Audrey Ngako (@Voodart), Visiter L’Afrique est une plate forme dont l’objectif est « de montrer une autre image de l’Afrique, celle que l’on ne voit pas toujours dans les médias traditionnels et par la même occasion dynamiser le tourisme en Afrique ». A l’aide de photos et d’articles de contributeurs à travers le monde c’est un réel voyage au coeur de la diversité africaine que nous permet ce site. Un conseil, faites-y un tour (si ce n’est pas encore fait bien sûre), vous y retrouverez les trésors cachés que renferment l’Afrique.

Lien : http://visiterlafrique.com


2/ BLACK SQUARE

Capture d’écran 2015-02-13 à 01.23.03

Dans un style épuré, simple et agréable, Black Square, webzine qui met en valeur la créativité du monde noir est juste le site auquel vous devez être abonné. Il y en a pour tous les gouts. La plate forme est subdivisée en 6 rubriques dont : MUSIQUE / MODE / ART & CUTLURE / LIFESTYLE / INSPIRATION / CREATIV SQUARE. Vous aurez aussi le plaisir de retrouver une playlist riche de sons tous plus attractifs les uns que les autres. Bref, allez-y et partagez, vous ne serez pas déçus.

Lien : http://www.blk-sqr.com/


…. Continuons ensuite avec quelques articles qui ont attiré mon attention :

  • « JE SUIS JEUNE ET JE DONNE

En plein au coeur de la traditionnelle fête de la jeunesse au Cameroun, cet article revient les notions de solidarité et d’entraide entre les jeunes en Afrique. Je vous invite à le lire, cela permet de saisir une réalité importante dans le mode de fonctionnement d’une certaine classe de jeunes au Cameroun.

Lien : http://doualackomentmag.com/2015/02/11/je-suis-jeune-je-donne/

  • « Le classement RSF: la liberté de la presse régresse en Afrique », article publié par RFI.

Comme vous l’explique si bien cet article, les conditions actuelles en Afrique à la fois électorales et sanitaires sont très défavorables à la liberté de la presse. Le rapport de Reporters Sans Frontières l’a bien souligné. On y fait d’ailleurs un zoom sur le cas du Cameroun où le texte de loi anti-terroriste est accusé de peu protéger les journalistes. Pour plus de détails je vous laisse savourer l’article.

Lien : http://www.rfi.fr/afrique/20150212-classement-rsf-liberte-presse-regresse-afrique/

Par Gaëlle ONANA

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s