La REVUE du [17.02.2015]

Bonjour chers lecteurs de La Revue. Tout d’abord merci d’être aussi nombreux tous les jours à lire mes petits zooms. J’espère qu’ils vous plaisent. Surtout, n’hésitez à partager autour de vous et à donner vos avis et conseils. Au menu ce matin, de la lecture et encore de la lecture. Je reviens avec vous sur quelques articles qui m’ont été proposés et que j’ai trouvé pas mal intéressants. En espérant qu’ils le soient pour vous également.

1/ KPMG lance une application qui informe les entreprises et les investisseurs sur l’Afrique.

Le réseau mondial de prestations de services d’audit  de services fiscaux et de conseils a lancé une nouvelle application bien particulière. Celle-ci propose des profils de pays africains et fournit des données financières utiles pour planifier des activités économiques sur le continent. Grâce à l’application, les utilisateurs auront accès à l’information la plus récente sur les pays, des guides fiscaux au climat des affaires et plus encore. Il n’y a aucun frais supplémentaires à payer au-delà du prix des données du fournisseur.

Pour plus d’informations RDV ici : http://www.agenceecofin.com/relations-publiques/1302-26556-kpmg-lance-une-application-qui-informe-les-entreprises-et-les-investisseurs-sur-l-afrique

2/ L’Afrique futur paradis du BIG DATA pour Facebook ?

 Dans la catégorie archive, j’ai décidé de revenir avec vous sur un article publié en Septembre 2014 par Jeune Afrique. Celui-ci souligne que, depuis quelques temps nous assistons à une croissance  de la communauté Africaine  sur Facebook. Selon ce même article on compte plus de 100 millions d’Africains connectés sur le réseau social américain  chaque mois (dont 80% sur mobile). Ceci est un point plutôt positif pour le réseau social qui voyait sa communauté considérablement diminuer aux USA.

Vous pouvez lire l’article au complet ici : http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20140909143951/internet-facebook-sciences-nouvelles-technologiesl-afrique-futur-paradis-du-big-data-pour-facebook.html

3/ Orange rejoint StartupBRICS sur les routes de l’Afrique numérique !

Orange et startupbrics deviennent partenaire pour promouvoir les startups dans un continent qui connaît aujourd’hui un essor numérique sans précédent.

 L’information ici : http://startupbrics.com/orange-startupbrics-afrique-innovation-startup-techafrique/

4/ Cinq clés pour comprendre l’explosion du e-commerce en Chine

 Selon les prévisions du groupe de consultants Bain, les chinois qui font leurs achats en ligne ont dépensé 530 milliards de dollars US en 2014, une dépense  plus importante de 50% en 2013. Starupbrics nous explique les raisons de cette montée en puissance du e-commerce chinois.

Pour en savoir plus, rendez-vous ici : http://startupbrics.com/chine-ecommerce-startups/

5/ Et pour finir, un petit clin d’œil à mon pays avec l’article titré : Alamine Ousmane Mey: « le Cameroun a les atouts pour réussir son premier eurond de 750 milliards FCfa»

Conformément à un décret présidentiel signé le 6 février 2015, la filiale camerounaise de la Standard Chartered Bank et la Société générale Paris ont officiellement reçu le 10 février 2015 à Yaoundé, la lettre de mandat du gouvernement camerounais, afin de mobiliser sur le marché international des capitaux, une somme de 750 milliards de francs Cfa devant servir au financement du plan d’urgence triennal lancé cette année par le gouvernement.

 Toutes les informations ici : http://www.investiraucameroun.com/finance/1102-6072-alamine-ousmane-mey-le-cameroun-a-les-atouts-pour-reussir-son-1er-eurond-de-750-milliards-fcfa

Gaëlle ONANA

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s