La REVUE du 25.02.2015 / #Afrique #LifeStyle

Hello,

Mercredi déjà ! Plus que quelques jours et c’est le week-end. J’ai vraiment hâte et je pense que vous aussi. Malgré la fatigue latente, je vais tout de même vous proposer  quelques coups de coeur. Aujourd’hui la REVUE sera focus #LifeStyle  ! Attachez vos ceintures, cette petite escapade risque de vous plaire !

Bon voyage … Bonne lecture.


#1. OMENKART

Connaissez-vous « Omenkart » ? Il s’agit d’un observatoire des médias, de la pub et des grandes campagnes de communication en Afrique. Il vous permet de vous tenir informés des dernières campagnes publicitaires menées par des entreprises africaines et/ou conduites par des agences de communication africaines. Pour ceux qui pensent que le secteur de la publicité est encore à l’ère de la préhistoire en Afrique, je vous conseille d’y faire un tour vous ne serez pas déçus !

Rendez-vous ici :  Omemkart Page Facebook


#2. BREAK THE RULES

Les soirées africaines battent leur plein à Paris en ce moment ! Dans ce marché plutôt serré, une a retenu mon attention. C’est une soirée pas comme les autres et au concept plutôt innovant. Elle se nomme « Break The Rules ». Une soirée où tout est permis au cours de laquelle vous retrouverez un afterwork  à thèmes 100% girly de 21h à 23h30 et ensuite une soirée clubbing ouverte à tous. Dans une ambiance chic et sophistiquée, vous pourrez alors danser sur les rythmes africains du moment et même « les anciens succès ». La première édition n’est pas encore annoncée. Mais vous pouvez déjà les retrouver sur leur page Facebook ou leur Twitter pour rester informés de leurs actualités. (PS : la charte graphique de ce concept est signée GNA Communications)

Twitter : @imbreaktherules / Facebook : https://www.facebook.com/imbreaktherules


#3. #SMILE4PEACE : Arrachons un sourire aux enfants du nord Cameroun.

Organisée par l’association Carlton Smile Charity, l’opération #SMILE4PEACE a pour but de récolter des fonds qui seront ensuite acheminés au Nord du Cameroun pour venir en aide aux populations qui subissent le confit lié à la secte Boko Haram. Véritable chaine de solidarité, cette campagne prévoit également une visite dans une caserne militaire à Yaoundé dans le but d’apporter du soutien aux soldats revenus blessés du conflit. Où que vous soyez à travers le monde, je vous invite donc à partager massivement et à contribuer : « La paix commence par un sourire » comme disait Mère Teresa.

Lien vers la cagnotte en ligne : http://urlz.fr/1Dnx


#4. CÉLÉBRATION DE LA JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA FEMME À PARIS

Le 8 mars prochain aura lieu la journée internationale de la femme. En fonction des pays, cette journée prend des dimensions totalement différentes. Cette année, les associations TEAM et Toure Kounda vous proposent de venir participer à un apéro dinatoire au cours duquel la femme sera mise à l’honneur. Au programme : des présentations de projets associatifs menés en Afrique, défilés de jeunes créateurs, des moments d’échanges et des tutos beauté. Pour y participer, les organisateurs vous donnent rendez-vous le 8 Mars à partir de 14H à l’institut de beauté MARIDÉ dans le 19ème à Paris. Plus d’informations sur le visuel de l’événement. Venez nombreuses, on s’y croisera peut être !


Voilà c’est tout pour aujourd’hui. Je vous donne RDV demain pour une nouvelle édition de  #LaREVUE 🙂

N’hésitez pas à partager autour de vous !

Gaëlle ONANA

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s