[Ressources Humaines 2.0] – Le recrutement mobile, un marché en devenir ! 

Le saviez vous .. 42% du trafic de Cadre Emploi et 45% de celui d’Indeed viennent du mobile ! 

Ce n’est pas moi qui le dit, mais le hors séries digital de Stratégies. Réel levier de développement du numérique en 2015, le mobile entame désormais une percée sur le segment du recrutement. Depuis 2011, on assiste à un développement important d’applications mobiles par les sites de recrutement.

Leur positionnement est simple : le mobile est facile d’utilisation et son utilisation explose. Les demandeurs d’emploi quand à eux sont toujours aussi nombreux. Néanmoins, qui va s’embêter à télécharger toutes les applications des entreprises intéressantes afin d’avoir accès à leur site carrières ? Personne ! Pourtant, reliées à certains sites tels que LinkedIn, des applications mobiles permettent de centraliser toutes les offres d’emploi pour vous et vous permettent de postuler directement via votre profil (postuler avec son profil LinkedIn). Le candidat n’a donc rien d’autre à faire que de cliquer sur un simple bouton !
Encore plus ludique et innovant, l’application de la société Kudoz. Elle s’inspire du modèle de Tinder. D’un seul geste du doigt, les candidats peuvent sélectionner les offres qui les intéressent et si l’entreprise est séduite par le profil, un match s’opère ! Exactement comme sur un site de rencontre, mais là on vient y trouver son futur amant : son patron (LOL).
Le recrutement de demain serait-il 100% mobile ? Pas sur. En effet, pour de nombreuses expertises ou postes, les méthodes plus traditionnelles restent tout de même favorables. Néanmoins, on observe une évolution. Les sites de recrutement tels que LinkedIn sont devenus des aubaines pour les recruteurs. Ils multiplient les offres pour permettre aux entreprises d’optimiser les frais de cabinets liés au recrutement de certains types de profils.
Ce ne sont que les prémisses d’une réelle « révolution » ! Même si le public est encore hésitant face à ce type de pratiques, une chose est sûre, elles ont de beaux jours devant elles !
Alors, vous cherchez du boulot ? A vos applis ! Dernière un clic, se cache peut être votre futur employeur !
N’hésitez pas à commenter et partager cet article. Si vous souhaitez en discutez de manière interactive, retrouvez-moi sur Twitter : @Stella_Onana
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s