LIFE STYLE : Mes coins de détente dans la ville de Yaoundé

Salut chers lecteurs,

Voici maintenant un bon moment que je n’avais plus rien posté ici, mais je suis de retour ! Promis, je vais essayer d’être beaucoup plus régulière et faire au minimum un post par semaine. On dira que c’est l’une de mes résolutions de la rentrée. Pour commencer, faisons un tour d’horizon avec mes cinq coins de détente dans la ville de Yaounde. Vous êtes prêts ? C’est parti !

1• Le Wengé :

Mention spéciale pour ce lieu que j’ai découvert il n’y a pas très longtemps de cela. J’ai vraiment beaucoup apprécié le design, le calme et la simplicité du lieu. Je trouve qu’il y fait bon vivre. Un lieu idéal pour une escapade tranquille entre amis. Vous pouvez y discuter, rigoler, boire et manger. Premier coup de cœur 🙂

2• Le Black&White :

Vous êtes du genre à aimer les endroits un peu plus mondains et animés sans toute fois avoir envie de vous retrouver en plein milieu d’une discothèque avec de la musique plein les oreilles ? Vous pouvez faire un tour au Black&White vous ne serez pas dessus. Seule petit hic selon moi, l’endroit où le Lounge est situé. Je trouve que c’est beaucoup trop en plein cœur de Bastos, avec trop de passage.

3• Le Cosy Pool :

Pour moi cet endroit est idéal pour un dîner en amoureux sans prise de tête. Il est tellement magnifique. Les lumières, la décoration, le service, le repas, bref tout pour passer un moment plus qu’agréable avec son amoureux(se). Quelque chose à fêter (ou pas) dans votre couple ? N’hésitez plus? Réservez !

4• La Briqueterie :

Ambiance plus rustique et plus folklorique mais tout aussi attachante. C’est maintenant à la briqueterie que je vous amène. Un lieu plutôt phare de la ville au sein duquel vous pourrez aller vous remplir la pense des très célèbres 50/50. Attention on devient vite accros 😉

5• Le bar du coin :

Oui, le bar du coin. Le bar au coin de votre rue peut s’avérer être le lieu le plus détente de toute la ville. Pourquoi ? Car dans la simplicité, la bonne humeur, l’esprit de partage, l’échange, vous pourrez oublier le temps d’une bière ou d’un jus votre monde de stress et vous laissez emporter par les histoires racontées par des voisins ou autre personne de votre quartier. Une ambiance très bonne enfant, très locale et surtout très vraie. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi j’adore !

Voilà, étant au Cameroun depuis peu, je voulais partager un peu avec vous ce que j’aime faire et pourquoi. N’hésitez pas à poster en commentaires ce que vous faites en général pour vous détendre. Ou allez vous ? Pourquoi ? Même si c’est dans un autre pays, cela sera un bon moyen de découvrir !

Publicités

6 commentaires

  1. cc les filles je découvre cette page c’est juste waouh, vos articles sont bien élaborés, bien structurés, je vous souhaite beaucoup de réussite, en passant le cosy pool est situé de quel coté à bastos? merci

    J'aime

  2. Ministère du soya sans hésiter!J’y fais toujours un tour quand je vais à yaoundé! Je viens de découvrir votre blog…et j’aime beaucoup!!Bonne année et j’espère que nous aurons l’occasion de nous rencontrer!!!Big Up!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s