L’homme idéal, à quoi correspondrait-il ?

Tout au long de notre vie nous sommes amenés en tant que fille / femmes à rencontrer des garçons / hommes. D’autres deviennent des amis, d’autres demeurent des flirts ou de simples dragueurs mais d’autres aussi deviennent des petits amis, des amants ou même des maris. Mais ces rencontres plus ou moins multiples en fonction de chaque femme, ont chacunes des résultats différents. On peut être satisfaite et vivre une relation plus ou moins idéale. Mais aussi, dans un monde moins féerique on se retrouve déçu. Face à ces deux résultats, les jeunes filles décident de prendre en compte des critères autres que l’amour dans le choix de leur partenaire. Ces autres critères sont comme des lots de consolation en moments de faiblesse au sein du couple. En fonction de ce que l’on recherche et de la définition que l’on se fait du « bonheur », ces caractéristiques varient.

Argent, situation professionnelle, famille, comportement, projets, quels sont les caractéristiques de l’homme idéal ? Aujourd’hui, je vous donne les miens !

image

La liste que je vais vous donner ici est bien évidemment non exhaustive. Mais ce sont selon moi des caractéristiques essentiels : les premiers que je regarde. Vous y retrouverez des éléments du physique mais aussi des éléments moraux. Le cocktail idéal pour une vie de couple acceptable. Car, selon moi le bonheur est juste la somme de plusieurs éléments positifs et négatifs qui nous permettent, malgré les faiblesses d’arriver à sourire au moins une fois au cours de chaque journée.

Bon, arrêtons le blabla et rentrons dans le vif du sujet !

1. Pas la richesse mais l’ambition : Avoir de l’argent ou être issu d’une famille riche n’est pas un élément pour moi déterminant. Le plus important est d’avoir de l’ambition et se donner les moyens de sa politique. En effet, il ne suffit pas de rêver, il faut se donner à fond pour réaliser des projets qui permettront d’assurer une vie paisible à l’ensemble de la famille.

2. L’éducation est une priorité : partager les mêmes valeurs est essentiel. Il faut pouvoir retrouver chez l’autre une sorte d’alchimie dans la vision que l’on se fait du monde.

3. Être plus grand que moi en âge comme en taille : ne me demandez pas pourquoi mais il s’agit pour moi d’un critère important. En effet, cela me permet de me sentir rassurer et en sécurité. Mais attention, pour l’âge  maximum 5 ans de plus. Il est pour moi important d’appartenir à une même génération afin de ne pas se retrouver trop opposé dans la façon d’évoluer dans la vie, dans les besoins et dans les envies.

4. Quelqu’un de discret : ce que j’entends par discret c’est quelqu’un dont tout le monde ne peut pas prendre le courage de parler. En effet dans la vie il est important de garder une certaine distance avec les gens afin qu’ils ne se permettent pas n’importe comment de pénétrer la sphère privée de notre vie.

5. La spiritualité : je ne peux évoluer avec quelqu’un qui ne partage pas mes croyances. En effet, il y a pour moi dans la parole divine un nombre non négligeable d’enseignements qui guident l’homme et lui permettent d’avoir une vie plus saine. Ainsi, quelqu’un de croyant aura au moins la crainte de Dieu dans les actes qu’il posera.

6. Le respect, l’attention et la douceur : sont des qualités fortement appréciées. Elles donnent un certain équilibre dans le couple et créent  une complicité hors norme.

7. Prendre soin de soi : cela ne signifie pas être un metrosexuel mais au moins être propre sur soi, faire attention à son look, sentir bon et être bien rasé & coiffé.

8. Le romantisme : pas celui des films mais celui de la vraie vie qui consiste pour moi à porter le maximum d’actes et gestes d’attention pour que l’autre se sente à l’aise. Mais aussi, celui qui demande à ce que l’on passe autant que possible des moments de complicité, échanges et partages  à deux.

9. La fidélité : c’est un principe essentiel au sein de tout couple. Avoir un partenaire fidèle avec qui réinventer chaque jour sa relation en essayant chaque jour de se séduire et se surprendre. Être réactif sur les signaux extérieurs pour toujours être regardé  par l’être aimé est selon moi un critère principal.

10. S’investir dans le monde de l’autre : pour partager avec quelqu’un ma vie, il doit s’intéresser à mon monde. A ce que j’aime, ce que je fais dans ma vie et mes projets. Sans toutefois y être impliqué mais au moins porter de l’intérêt et ne pas hésiter à montrer cet intérêt en donnant des idées / conseils.

Voici à quoi ressemble l’homme idéal selon moi. Il existe bien sure d’autres critères mais je ne pouvais pas tous les donner ici. Mais cela dit, je pense que l’on ne naît pas homme parfait, on le devient. Ma démarche est de trouver celui qui se rapproche le plus de ces critères et l’amener à devenir l’homme parfait. C’est aussi à chaque femme de façonner son partenaire. La femme est la pierre angulaire du couple et elle doit oeuvrer au maximum pour le bien du couple. Éduquer son compagnon est un bon exercice pour savoir comment plus tard guider ses enfants.

Et vous quels sont vos critères pour l’homme ou la femme parfait(e) ? Laissez vos avis en commentaires.

Gaëlle Onana

Publicités

2 commentaires

  1. Compatriote blogueurs(ses), bonsoir.
    Je relis cet article en long en large et en traviole et j’en arrive a la même conclusion. Il y a autant de mecs parfaits que de femmes sur terre. Leur point commun, ils ne sont jamais a maturation quand on les rencontre. J’aime a dire que la grande mécanique ne fonctionne que lorsqu’un homme trouve une femme soumise pour qui il est prêt a se sacrifier. Ca tient dans la satisfaction de quelques points fondamentaux tel que la cuisine, l’éducation des enfants et une certaine maitrise de l’art d’honorer son mari, et vice versa (compreneur…)
    Mes critères :
    – Qu’elle sache faire l’okok sucré et le ndolè crevette (d’abord !)
    – Qu’elle me soit loyale (c’est un cran au dessus de la fidélité… mais la fidélité permet d’envisager des choses qui ne traverse même pas l’esprit de ta/ton partenaire avec la loyauté ).
    – Qu’elle arrive a me suivre, intellectuellement parlant, en restant aussi rationnelle que ma mère au possible. (je ne la cherche pas dans ma relation mais certains de ses traits ont garanti la longévité de son mariage avec mon chanceux de père. Pourquoi les ignorer ?! )
    – Qu’elle me couvre instinctivement d’attention ( pas les comportements rodés de filles en couple pour la forme. non merci )
    – Qu’elle représente un défi quotidien
    – Et évidemment, qu’elle me donne envie de … hemmm … l’honorer régulièrement ( Restons poli xD )

    Après tout, la femme parfaite est ma meilleure amie, ma partenaire, ma complice et ma confidente, une mère pour ma descendance et un appui. Elle partage mes valeurs et s’assure que je reste fidèle a moi même. Mon phare dans la vie. Ma priorité. Tout le reste suivra.

    Parce que oui, certaines femmes tuent l’ambition et transforme la relation en contrat tacite.
    Je pourrais m’étendre longuement, et mes envies pourraient changer d’ici demain. Mais comme l’as dit un frere : « La femme parfaite est celle qui se renouvelle quotidiennement pour rester TA femme parfaite. »

    Cordialement,
    un Geek, romantique, et amateur d’okok sucré

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s