Que serait la vie sans emojis ?

Le terme emoji est japonais. Il est utilisé pour désigner les émoticônes qui historiquement étaient utilisées au Japon sur les pages WEB. Aujourd’hui ces petites formes créées en 1989, pouvant représenter à la fois des expressions, des sentiments ou des objets de la vie quotidienne sont devenues presque  indispensables.

Je suis personnellement une personne qui exprime très peu ses sentiments. Par peur, par honte ou par pudeur, je ne saurais trop le dire. Ainsi, le téléphone portable est pour moi une sorte d’échappatoire ! Je trouve plus de facilité à exprimer mes sentiments via celui ci.  Mais vous savez, en fonction de la personne que l’on a de l’autre côté du combiné, nos phrases peuvent avoir plusieurs interprétations. Ainsi, j’ai toujours trouvé super pratique le fait d’avoir des émoticônes qui sont une sorte de reflet de ce que l’on ne peut pas transcrire par des mots. Je me demande d’ailleurs ce que serait la vie sans ces émoticônes. Elle serait bien triste même !

Voici pour moi ceux qui sont les plus essentiels à ma vie de génération tête baissée 2.0 :

image

En général celui ci je l’utilise pour exprimer un enchantement complet. Quand j’adore quelque chose, quand je suis contente, quand je veux exprimer une adhésion totale à ce que j’ai sous les yeux. En gros, quand je suis sous le charme d’une personne, d’une chose, d’une idée ou même d’un animal !

image

En général quand je soupçonne quelqu’un de me cacher quelque chose ou alors quand je trouve quelque chose intriguant et intéressant. En général je le balance à mes copines quand elles me racontent des histoires un peu personnelles. Histoire de dire « ah ouais..dis moi en plus ».

image

Celui ci est vraiment passe partout mais en somme je l’utilise quand je veux prendre un air de gamine innocente qui demande quelque chose ou qui remercie quelqu’un pour quelque chose. Je l’aime beaucoup car je suis toujours entrain de faire la folle ou de prendre des airs de gamine de cinq ans lorsque j’ai envie d’avoir quelque chose.

image

Assez Simple. Pour le premier je suis au bout de ma vie du rire. Cela dépasse le MDR, le XPTDR et autre. Il s’agit du sommet de ce qui est drôle. Et pour le deuxième, c’est celui qui transcrit le « I’m a Boss ».

image

En général il exprime le fait que je sois soulée ou agacée par une situation. En qualité de raleuse XXL, vous vous imaginez qu’il est souvent utilisé !

image

Celui ci représente le : Non mais qu’est ce que tu croyais c’est quand même moi. Ces moments où on a envie de s’auto congratuler ou alors qu’on veut exprimer une forte confiance en soi à la personne a qui on parle. Cela vient renforcer nos propos.

image

Celui ci a une utilisation unique pour moi : quand je me dispute avec quelqu’un et que j’ai envie de le prendre de haut en mode : « vas-y tchiao », en général c’est ce que je vais utiliser.

Voilà, je vais m’arrêter la pour aujourd’hui. Mais bon, je suis presque accro à ces choses là donc je les exploite à fond ! Et vous, quels sont les emojis qui ont changé votre vie ? Vous pouvez partager en commentaire.

Gaëlle Onana.

Publicités

Un commentaire

  1. Plus fort que l’emoji : les combo d’emoji. J’attend la suite
    (@´ー`)ノ゙

    Ah oui, ca c’est un kaomoji. C’est toujours japonais, mais c’est plus utilisé dans les blog vu qu’on peut pas se servir d’emoji. Ca demande un peu plus de pratique, ou un site de reference pour faire ses copier/coller.

    Le mien : http://kaomoji.ru/en/

    Ne me remercie pas ☆⌒(ゝ。∂)

    Cordialement,
    Un geek, pas vraiment timide, et tres expressif

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s