J’AI testé pour vous: SPECTRE le tout dernier JAMES BOND!

Mercredi 18H40, UGC cité de Lille,  en rédactrice dévouée de ce blog, je marche d’un pas assuré vers le guichet ; au programme ce soir SPECTRE le dernier James Bond. J’informe la femme en face de moi que je suis une rédactrice du blog tendance NOSPETITSCARNETS, que j’ai un article à écrire sur ce film et que donc elle doit me filer une place gratuite là tout de suite. Elle m’apprend gentiment qu’il n y a plus de place pour la séance de 19 H, ni pour celles de 20H30 et 20H45, et que pour la dernière séance de 22H,il faudra malheureusement que je paye ma place car… et bien c’est comme ça que ça marche. (Et moi qui pensais qu’écrire pour vous serait gratifiant…) Enfin bref à 22H précise j’étais installée dans une salle pleine à craquer, popcorn à la main, prête à me faire éblouir par Daniel Craig.

Je ne vais pas vous raconter le film, rassurez-vous ; Je vais juste en faire une petite critique (OUI cela vous intéresse de savoir ce que j’en ai pensé ;si si je vous assure)

SPECTRE succède à SKYFALL ; James doit accomplir une dernière mission pour sa très chère M décédée dans le dernier opus : retrouver un certain Monsieur X , l’assassiner et aller à ses obsèques par la suite. (Classique comme dernière volonté vous ne trouvez pas ?) Parallèlement à cela, le programme 00 est menacé de fermeture définitive par le gouvernement donc James doit agir seul et incognito. Chemin faisant il découvrira toute une organisation du mal qui agit dans l’ombre depuis des années et se mettra en Tête de la détruire. Evidemment il aura le temps d’entretenir une idylle entre deux coups de poings , de détruire quelques bâtiments et de fracasser une superbe voiture ; après tout c’est James Bond.

Mon avis général sur ce film est le suivant : j’ai beaucoup aimé. Je suis une fan de films d’action à la base et de mecs séduisants en costumes donc on dira que je n’étais peut être pas la plus qualifiée pour écrire cet article mais qu’importe. Spectre est un James Bond qui s’est voulu culte de par son écriture. On remarque que le scénario est très bien élaboré, le suspense est présent du début jusqu’à la fin ; on a l’impression de découvrir en même temps que James tout ce qui se trame dans son monde. L’image est moins sombre que Skyfall mais reste quand même assez dark et tamisée pour évoquer un classique. Ça m’a fait penser à un Hitchcock. Le gros plus c’est qu’à un moment on a tous été bluffés dans la salle par la tournure que prenait l’histoire. J’ai même mis ma main sur ma bouche en mode « NO way !! » et c’est indispensable dans un bon film. (Pas le no way hein, l’intrigue !)  Pour ce qui est des dialogues, je me suis ré-ga-lée. Les répliques étaient cinglantes, pleines d’eprit et surtout Drôles !!L’accent british de Daniel Craig aidant. Le plus important : les scènes actions. J’ai trouvé qu’il y en avait pas assez mais les quelques-unes que j’ai pu voir étaient vraiment bonnes, dignes d’un James bond, avec un soupçon de Transporteur en plus. La petite touche Frenchie qu’apporte Léa Seydoux dans ce film est rafraichissante. Elle est un peu plus douce que les précédentes James Bond Girls et surtout plus accessible ; on ne peut s’empêcher de penser que nous aussi les filles, un jour on pourra être la belle de James si elle l’a pu.

PARCONTRE, j’ai malheureusement des reproches à faire ! Déjà j’ai trouvé ce film trop lent et trop long. A un moment j’ ai perdu la foi et j’ai espéré que la fille meure sur le champs pour qu’on ait pas encore à se coltiner 25 mn uniquement pour chercher à la délivrer. De plus, comme je l’ai mentionné plus haut, il n’y avait pas assez de baston à mon gout ; et aussi la présence de certaines scènes « clichées » m’a sérieusement agacée : « Le bâtiment qui explose 1seconde après que James s’en échappe », « La fille qu’on kidnappe et qu’on ligote à une chaise », « Le méchant qui fait un looong discours avant d’essayer de tuer James et qui forcément échoue »… Mais  je dois avouer que la scène où il s’en va avec la nana à la fin sous le soleil couchant…celle-là elle m’allait bien.

Enfin bref, Spectre était bien, mais long ; Je vous le recommande. Pierce Brosnan me manque un peu c’est vrai mais je sens qu’entre Daniel Craig et moi, un truc, un truc fort est en train de naitre.

Twitter: alice_oyono 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s