10 RESOLUTIONS QU’ON ESSAYERA DE TENIR EN 2016

5,4 ,3,2,1 Bonne année !!! On a fait des bises et serré des mains ; le champagne était délicieux, tout le monde autour de nous paraissait si incroyablement beau… aaahhh 2016 est arrivée. On a survécu à la chaotique année qui vient de s’écouler, on se lève tous heureux, reconnaissants et surtout motivés pour la nouvelle année. Alors qu’est-ce qu’on va bien pouvoir faire de mieux en 2016 ? Quels changements va-t-on adopter dans nos vies pour les rendre encore plus géniales ? Quelles mauvaises habitudes va-t-on abandonner ? Eh bien voici la liste qu’on a établie ce 1er Janvier au matin, à notre décharge, on était peut-être pas totalement sobres( ce qui pourrait éventuellement expliquer  qu’on arrive pas à tenir toutes nos promesses)

1)SE COUCHER PLUS TOT, DORMIR PLUS

Finis les appels nocturnes tardifs, les films jusqu’à pas d’heures, les tweets passé 22h. En 2016 on va au lit TOT ! Et on s’endort également tôt : l’intervalle de temps entre notre heure du coucher et l’heure à laquelle on sombre réellement entre les bras de Morphée sera réduit à 15 minutes grand Max. On espère ainsi gagner en vitalité. Plus de repos, plus d’énergie le matin, moins de cernes en général.

2)SE REMETTRE AU SPORT

Oui ça a peut-être un petit peu à voir avec les 5-6 kilos qu’on a pris pendant les fêtes aux cotés de papa-maman ;Toujours est-il que c’est nécessaire de s’y remettre. « The winter is coming » comme dirait le regretté John Snow, alors vaut mieux prévenir que guérir. De plus on est un peu triste à chaque fois de constater sur notre relevé bancaire qu’on s’est fait prélever par le Gym Club depuis plus de 4 mois sans jamais y avoir remis les pieds. (Septembre, cette autre période de prise de résolutions stupides où on a décidé de s’inscrire…) Allez, on se bouge !

3)SE TROUVER UN JOB/UN STAGE

En 2016 on se fait de la thune, du blé, des billets, de l’argent ! Bon accessoirement on gagne en expérience professionnelle et on acquiert des compétences inestimables, mais principalement, on devient moins pauvres. Vamos lettres de motivation, CV , LinkedIn et RS !

4)ARRETER DE BOIRE

Vous n’avez pas éclaté de rire ? si ? Car je peux vous assurer que c’est tout à fait possible. Que je sache vous n’êtes pas nés un verre à la main !Il vous êtes  donc tout à fait possible d’arrêter de torturer votre foie Pardis ! … Bon ça va j’avoue que celle-là va être un peu difficile à réaliser  donc euh… rectification…

4*)MOINS* BOIRE …. 

5)ARRETER LA CIGARETTE …et tout ce qui se fume en général

OUI ! En 2016 on arrête aussi de se détruire les poumons ! On gagne en espérance de vie, en haleine plus fraîche, en dents plus blanches et en plus de ça on fait des économies ! Assez motivés ? Arrêtez de froncer les sourcils, je crois en vous, je crois en nous tous. Courage les amis !… Ahlala rien que d’y penser ça m’a stressé, je vais m’en griller une… dernière…

6)MANGER 5 FRUITS ET LEGUMES PAR JOUR

Il serait peut-être temps oui, depuis le temps que mamy nous chante de bouffer nos épinards. Cette résolution va de pair avec notre plan de « vie plus saine », on se doit donc de l’appliquer. Les pommes, les cerises, les raisins, les oranges, les pêches…ce sont nos amis en 2016. Par contre on ne promet rien pour les brocolis…

7)ARRETER DE PROCRASTINER

« Je le ferais demain » NON NON NON ; C’est fini ça ! On se dégotte un agenda, on note ce qu’on a à faire et le jour où on doit le faire (assez éloigné de la deadline qui nous a été imposée ein) et on s’y met une bonne fois pour toutes ! Cette année on est ORGANISES ! On évite donc au passage de stresser à la mort à chaque fois qu’on doit rendre un projet à l’école.

8)MOINS DE TELE, PLUS DE BOUQUINS

Oui, on se cultive ! Oui on découvre, on dévore des essais, des articles, des romans, des nouvelles, des chroniques…On devient un vrai petit rat de bibliothèque, on a été assez cool toute notre vie c’est bon, réveillons le nerd qui en nous. Déjà on se fatigue moins les yeux à regarder les mêmes stupides émissions TV et les mêmes rediffusions de matchs, on gagne en conversation et même en vocabulaire. Plus important, on peut enfin répondre à la question « C’est quoi  le livre sur ta table de chevet en ce moment ? » OUF

9)SE RENOUVELLER

Initialement électro ? hip hop ou soul ? En 2016 on explore de nouveaux horizons. On teste le reggae, le folk et la pop. On mange autre chose : moins de bœuf, plus de poisson. On va dans d’autres bars (où on ne boira pas évidemment), d’autres clubs, d’autres villes pour le weekend. On change même de parfum, de marque de jus d’orange, de coiffure… Bref on essaye de nouvelles choses, on traine avec de nouvelles personnes et on voit si on aime ça ou pas. L’important c’est de bouger !

10)SE RAPPELER DE SUIVRE SES RESOLUTIONS

On les relit de temps en temps et on vérifie si on en a au moins appliqué une seule !!

Bonne chance les amis

Twitter: alice_oyono

Vous pouvez laisser vos résolutions à vous en commentaire. Allez bisous

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s