Fêtes de fin d’année : LE BILAN ! 

Les fêtes de fin d’année sont (enfin) terminées. Contrairement à tous j’ai maigri, je ne me suis pas fauchée (au contraire même j’ai gagné de l’argent) et je ne suis pas fatiguée (je pourrais presque les prolonger un mois de plus). Mais, elles ont quand même été bien mouvementées. Pas de grands voyages aux Iles Caraïbes pour moi, c’est sous le soleil saillant de Yaoundé, capitale politique de mon cher et tendre Cameroun, que j’ai passé les hostilités de fin d’année. J’ai décidé de faire un (petit) bilan de celles-ci. Entre les soirées, les repas de famille, les voyages découverte et les rencontres, il y a de quoi trimballer mes petits doigts une bonne heure sur le clavier.

Pour moi, les fêtes de fin d’année ont commencé dans la douleur et les pleurs. Pas de paniques, je n’ai perdu personne. J’ai juste été brutalement éloignée de la personne que j’aime. Eh oui, « Bebou » est parti en début décembre en formation militaire à Koutaba. Un véritable coup dur pour moi qui était habituée à être comme cul et chemise avec mon mec. Sur le coup, j’ai réellement pensé que je n’aurais jamais pu survivre à son absence. Je pense que ce qui m’a permis de sortir rapidement la tête de l’eau c’est une bonne dose de prières et de méditations. La spiritualité a cela de particulier qu’elle arrive à combler n’importe quel manque. Alors requinquée par la puissance de l’esprit, et convaincue que ce n’est pas en me lamentant dans mon lit que la situation allait changer, j’ai décidé d’essayer de vivre !

 

Mon Bébou & moi ❤️
 

Mes vacances ont réellement démarré à l’arrivée de mes deux amies Sabrina et Joyce. Depuis presque un an aujourd’hui, la relation que j’entretiens avec ces deux filles s’est énormément renforcée. Je ne saurais vous expliquer à quel moment ou même pourquoi nous nous sommes autant rapprocher mais, on s’entend bien, on s’amuse bien (enfin bref, je les aime bien). La première à poser ses pieds sur le sol camerounais était Sabrina. Le soir même nous étions en route pour aller dompter les pistes de danse. Et ça a été la même dynamique presque tous les soirs durant son séjour. Je n’éprouvais pourtant pas une grande envie de sortir, mais c’était soit sortir, soit pleurer toute la nuit. L’idée de perdre 1 litre d’eau par nuit ne me branchait pas, du coup j’ai choisi l’autre option. Même si, en général je finissais la soirée sur mon téléphone à regarder des photos de mon Bebou.

 

Joyce & Sabrina
 

La meilleure soirée pour moi a été celle du ONOW. Non pas seulement à cause de l’ambiance, mais car je l’ai passé avec les meilleurs amis de mon Bebou. J’avais l’impression qu’il était là. Les voir me faisait penser à lui mais me mettait en joie, cela ne me rendait pas du tout triste. J’ai presque eu la sensation de le sentir parmi nous. Au-delà de cet aspect, l’ambiance était magnifique. La décoration était également très réussite. Il y avait du sable sur la piste de danse et des cocktails à base de noix coco (dans des cocos) sur toutes les tables. Ils n’ont vraiment pas fait les choses à moitié. Je ne me rappelle pas m’être ennuyée une seule fois durant toute cette soirée.

  

Petit clin d’œil également à AGC. L’année dernière, leur soirée avait été une réussite pleine en Décembre. Cette fois ci, même si c’était moins bien, c’était tout aussi entrainant. Le thème choisi AFRO CHIC avait été plutôt bien respecté. Malheureusement, il y avait tellement de monde que cela rendait la soirée presque invivable. Cela dit, tant mieux pour les organisateurs qui je pense ont dû faire un merveilleux chiffre.

  

Un grand bravo à l’Awale qui selon moi a su se refaire une image complète. Les débuts de ce lounge avait été très timides. Mais, le nouvel Awale appelé Bambou Lounge a su affirmer un peu plus son concept. Les soirées à thèmes proposées étaient très originales et la qualité du service à elle aussi été nettement améliorée.

 

Quelques images tirées de leur Instagram
 

Mon meilleur souvenir reste mon escapade de Noël à Bagofit. Il s’agit d’un petit village à l’Est du Cameroun, à deux heures et demi de Yaoundé, au sein duquel mes cousins possèdent une belle résidence et pas mal d’hectares de plantations. La vue là-bas est magnifique, le repas était exceptionnel et cela m’a permis de bien me reposer. 

 

Randonnée à Bagofit
 

L’événement le plus encourageant est sans aucun doute : le HeartbeatMOov organisé par la marque HeartBeat 237. Le 02 Janvier dernier, ils ont présenté lors d’une défilé l’intégralité de leur nouvelle collection. De très belles pièces, des mannequins professionnels, des invités de renoms tels que Valérie AYENA ou encore Céline FOTSO mais aussi une ambiance conviviale et bonne enfant qui s’est conclue par des pas de danse sur le son Coller La Petite de Franko.

 

HEARTBEAT MOOV
 

Le meilleur moment en famille est sans aucun doute la soirée de la Saint Sylvestre au Hilton qui a réuni non seulement ma famille, mais aussi celle de mon Bébou. J’ai pu partager un excellent moment avec toutes les personnes que j’aime.

 

Hilton Yaoundé, 31.12.2015
 

Je pense que j’ai fait le tour des éléments les plus importants. En somme, ça aura été de très belles fêtes de fin d’année mais bon, la routine recommence. J’enchaine la ronde entre la Revue de presse le matin, le travail de Responsable du Labo Créa de GALMA dans la journée et ma casquette de DP de Yaoundé C’Koment entre deux temps libres. Mes journées commencent à 5 heures et se terminent à 2 heures. J’ai l’impression qu’elles ne se terminent jamais. Mais bon, cela me permet de ne pas trop sentir l’absence de mon Bébou.

C’est parti pour 2016, une année de sacrifices et de décisions pour moi ! A la fin de cette année quand je ferais le bilan, j’aimerais avoir accompli de grandes choses. Etre fixée sur mon destin professionnel et surtout pouvoir retrouver mon Bébou toujours aussi amoureuse. Encore une fois bonne année, pour moi aucunes résolutions. Comme dit Maalhox : ça sort comme ça sort !

 

BONNE ANNÉE !
 

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s