Le Cœur d’une Femme

Il y a de ces matins dans la vie, des matins-bonheur qu’on les appelle, où tu as juste l’impression que la vie est magnifique et que tu vas passer une fantastique journée. 76% du temps ces matins-bonheur ont à voir avec le mot en A qui fait tourner le monde. En ce qui concerne mon matin-bonheur à moi, il est totalement en rapport avec Monsieur X aujourd’hui ; Ce qui m’emmène à m’interroger ce Lundi 11 janv. 16 à 8h26 précises,sur ce qui régit les relations amoureuses ! Comment un homme fait pour gagner le cœur d’une femme ? En l’occurrence,-vu que je n’écris jamais d’articles personnels et qu’on a dit qu’en 2016 on tentait de nouvelles choses-, comment Monsieur X a fait pour gagner mon cœur à moi ?

Véritable forteresse imprenable, je vous assure que oui, cela vaut un article !… Ou alors peut-être que j’ai juste envie d’écrire sur ce sujet car c’est mon blog et que je fais ce que je veux ! Qui sait ? Peut-être que ces messieurs qui me lisent trouveront des choses instructives dans les lignes qui suivent…

RESPECT : La base. On en parle toujours, les mamans sont chargées d’inculquer cette valeur à leurs fistons, toujours respecter une femme. Mais on ne triche pas avec ces choses-là, ça se voit, ça transparait dans l’attitude. En ce qui me concerne, j’ai besoin de me sentir respectée avant toute chose, besoin qu’on me parle d’une certaine manière et qu’on me traite d’une façon unique. Je pense que ce qui fait que Monsieur X soit Monsieur X c’est que dans chacun des gestes qu’il pose, je me sens respectée non seulement en tant que femme mais aussi en tant que Lilou.

HONNETETE : Je sais qu’on dit que les femmes aiment qu’on leur mente et c’est un peu vrai, mais je ne parle pas de cette honnêteté là seulement. Je parle aussi et surtout d’être honnête avec soi-même dès le départ, se présenter tel que vous êtes dans toute votre splendeur (bon et mauvais) et ne pas jouer à un jeu.  J’ai tendance à  craquer pour les personnes entières avec qui je sens que je peux être moi-même. Monsieur X est ma propre surprise sentimentale, je n’aurais pas cru, mais je suis tout bêtement tombée à cause de sa manie d’être tellement lui-même tout le temps ; Entier, imparfait et s’en foutant comme de l’an 40 .

SECURITE : C’est bien connu, l’être humain a besoin de se sentir en sécurité pour s’épanouir. La sécurité affective est très bancale car elle dépend des émotions, des sentiments. A partir du moment où on me fait comprendre que j’ai quelqu’un sur qui compter, une épaule sur laquelle me reposer et  que cette épaule n’a pas l’intention de bouger….bah il arrive ce qui arrive. Même comme ça a souvent tendance à se transformer en dépendance affective… suffit alors de bien calibrer le tout( le défi de toute une vie)

A partir de là, quelques petites doléances plus futiles que Monsieur X réussit tant bien que mal à satisfaire….

TOUTE L’ATTENTION DU MONDE ce n’est pas trop demander je crois ? je veux juste tous les jours un signe d’affection et bien sûr qu’il soit différent de celui de la veille ah ah. Ce n’est pas la mer à boire tout de même ! De toutes les façons, les choses sont naturelles avec X, je suis une grande bavarde donc je lui parle de tout, tout le temps ; tout ce qu’il a à faire c’est m’imiter. (Jusqu’ici il s’en sort pas mal… )

ME FAIRE RIRE : Il a de la chance, je me fais rire moi-même la plupart du temps car je suis un petit clown je l’avoue. Donc je suis presque toujours de bonne humeur, il se débrouille juste pour ne pas me faire pleurer et on est bons ! J Bon  je dois lui reconnaître quand même qu’il est assez marrant, mais ça c’est juste moi, vu que j’adore les mecs sarcastiques…

ETRE ADORABLE, MIGNON, PLUS GRAND QUE MOI ET SENTIR BON POUR TOUJOURS. Quoi ? J J’ai mis ça à la fin pour pas paraitre superficielle.  Vous aurez donc deviné que Monsieur X est adorable, agréable à regarder, beaucoup plus grand (et plus âgé) que moi et qu’il sent la vanille. Lol. Il est donc la raison du sourire béat que j’arbore ce matin.

A tout ceci j’ajouterais que quelqu’un qui apporte la paix et la sérénité, quelqu’un qui fait retomber en enfance, quelqu’un de patient…ce quelqu’un a toutes les chances de faire craquer une fille. X est mon quelqu’un à moi.

Pensez-vous que Monsieur X existe vraiment ou que je l’ai monté de toute pièce pour écrire un article ? Quoi qu’il en soit j’espère que votre semaine commence de manière gaie.

Je vous laisse aux bons soins de Kygo sur Firestone , le titre qui m’a fait pondre ces quelques lignes niaises.

Des bisous.

Twitter : alice_oyono

 

 

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s