Méditation : Nous sommes notre propre barrière vers la gloire.

Comme tous les jours,  j’étais entrain de consulter mon programme de prière et de méditation autour des émotions que l’on éprouve quand on traverse des périodes difficiles. J’ai entamé ce plan de méditation  spirituelle depuis que mon amoureux est parti en formation à Koutaba. Je sais que durant cette longue année,  je vais éprouver plusieurs émotions : la peur, le doute, l’angoisse et bien d’autres. Afin de pouvoir les surmonter une à une,  j’ai décidé de livrer mes pensées et ma vie entre les mains du très haut. J’essaye de nourrir quotidiennement mon esprit de paroles saintes,  de méditations et de témoignages.  Je me suis rendue compte que la bible renfermait en son sein toutes les réponses aux difficultés et épreuves de l’homme.  Mais, l’homme est devenu pour lui même un obstacle à la gloire. Laissez moi donc partager avec vous le sujet de méditation que j’ai eu la chance de lire aujourd’hui.

image


David était un homme ordinaire avec un cœur rare. Il a lutté avec une indignation émotionnelle, tout comme vous et moi. Il se tenait sur le bord du gouffre au moment de la dépression, c’était un moment incalculable et ainsi, il savait aussi ce qu’il fallait pour combattre la déprime. David a choisi de commander son âme, qui est le berceau de nos pensées, de nos émotions et de notre personnalité et de bénir le Seigneur. Cette phrase est construite à l’impératif, ce qui signifie que ce n’est pas une option mais un ordre absolu. David, en effet se disait : « Mon âme, peu importe que tu soit vilaine, tu dois bénir le Seigneur, Abandonne ta personnalité et loue le Seigneur Maintenant ! Les émotions ! Arrêtez de pleurnicher, de vous plaindre et ouvrez la bouche pour adorer le Seigneur  »

La prière va transformer l’atmosphère de votre vie d’une telle manière que rien d’autre ne puisse le faire. Il y a qu’une seule personne qui vous empêche de vous réjouir. Vous pourriez essayer de blâmer le diable, mais il n’a pas le pouvoir d’empêcher votre cœur de fondre dans la louange. Le diable a effectivement réalisé qu’il n’avait pas besoin d’enlever votre capacité à adorer parce que cette autre personne fait un travail si profond que les voies tortueuses du diable ne sont plus nécessaires. Qui est ce destructeur puissant qui se dresse entre vous et l’explosion symphonique de culte ? Vous ! C’est vous même ! Vous choisissez de ne pas vous réjouir quand vous êtes déprimé.

Il n’y a vraiment qu’une seule raison pour laquelle un Chrétien qui aime Jésus de tout cœur choisirait de ne pas se réjouir. Il y a une raison qui peut être exprimée en un nombre infini de manières. L’égoïsme, L’égocentrisme. Le moi. En regardant le point #1 ! L’auto-préservation. Ma manière ou la dernière manière. La vie tourne autour de moi. Je ne me sens pas dans ça. Je ne dois pas si je ne veux pas .

C’est à vous de choisir . Vous pouvez choisir de vous glorifier aujourd’hui ou de glorifier Dieu. Faites un choix ce jour.

J’espère que cela vous a permis de faire une réflexion sur vous même.  Si vous cherchez quoi faire à l’instant présent,  deux solutions :

1) Ouvrez la bible, à la première page et démarrez la lecture. Laissez vous conduire par les paroles divines et ouvrez votre esprit sur les enseignements qui ont été donnés par Jésus et les apôtres. 

2) Allez sur YouTube et tapez louanges chrétiennes.  Comme quand vous êtes en boîte de nuit, laissez vous porter par la musique.  Chantez, dansez et louez sans avoir honte de qui vous regarde ou encore de ce qu’on pensera de vous.

Je vous souhaite à tous une excellente semaine !  Soyez bénis et comblés.

Onana Gaelle.

Publicités

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s