Les déceptions n’ont pas le pouvoir de nous décevoir !

Bonjour à tous,

Je partage avec vous mon sujet de méditation du jour en lien avec la déception dans la vie. Si vous avez déjà été déçus, ceci est pour vous.

image

Bonne lecture et bonne journée !

« Beaucoup de choses dans la vie nous déçoivent. Si vous vous laissez aller, vous pourriez passer une grande partie de chaque jour de votre vie à faire face à la déception que quelqu’un ou quelque chose a jeté. La déception pourrait facilement devenir le sens de nos vies à cause de certaines personnes et des événements qui n’ont jamais vraiment répondu à nos plus grandes attentes.

L’apôtre Paul, l’auteur de l’épître aux Romains, nous enseigne une meilleure façon de gérer les déceptions que d’être déçu ! Ce que Paul enseigne patiemment dans ce passage important des Écritures, c’est que les déceptions n’ont pas le pouvoir de vous décevoir ! Dieu vous a désigné pour de bonnes choses et pour la destinée, donc les déceptions n’ont pas le pouvoir de défaire ce que Dieu a fait. Lorsque dans notre vie quotidienne nous devenons émotionnellement stressés et frustrés à cause des déceptions, nous donnons à chaque déception extrêmement trop d’autorité dans nos vies. L’une des plus grandes astuces pour faire face aux déceptions est de les considérer sans valeur.

« Décevoir » signifie que votre destinée a changé à jamais, vous avez été choisi pour la destinée et votre importance mais un événement décevant vient changer votre but pour toujours. La « Déception » signifie qu’une fois que vous avez été choisi certains événements viennent empêcher votre élévation. Les événements quotidiens ne peuvent pas vous décevoir lorsque Dieu vous a choisi !

Paul instruit le Corps du Christ pour toutes les générations à venir, que notre réponse aux déceptions devrait être une exaltation sans réserve. La Bible King James traduit ce verset en utilisant un mot incroyable: « Même dans les afflictions nous glorifions aussi… »

Nous sommes tous passés à coté ! Nous avons cru à tort que les tribulations ou les déceptions, les obstacles qui changent la vie sont tragiques, Alors que la Bible, qui est notre boussole dans toute la Vérité, nous dit que les déceptions sont nos heures de gloire. En effet c’est l’occasion pour les Chrétiens de montrer qu’ils sont différents et que nous utilisons ces moments pour révéler la gloire de Dieu qui a été placée en nous. Nous ne pleurons pas à cause des déceptions , nous nous en réjouissons. Nous ne gémissons pas à cause des déceptions, mais nous attendons que la main de Dieu se révèle. »

Gaëlle ONANA

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s