7 bonnes raisons(Pas du tout romantiques) de se mettre en couple

A l’approche de la St valentin, fête de l’amour, on est tous pris d’un élan de romantisme niaiseux ; chocolats, cœurs rouges, bijoux, weekend en amoureux…Beurk ! Redescendons un peu de notre nuage (Cupidon tire une flèche dedans). La Saint Valentin c’est que  du commercial (parole d’aigrie et de fauchée), mais l’amour, le vrai, ça c’est pas du chiqué. Alors si comme moi vous êtes des pragmatiques, réalistes et pas du tout loveurs ….mais néanmoins en couple, voici 7 bonnes raisons de le rester.

1.Un deuxième porte-monnaie

Dit comme ça, de but en blanc, et surtout placé tout en haut de la liste…c’est vrai que ça fait pas très correct ; mais je l’ai annoncé, ici on n’est pas des romantiques. Ton mec c’est ta petite banque perso quand t’es en rab de fric, toujours là pour te dépanner, commander la pizza et régler le taxi. Ton mec tu le taxes à volonté et tu rembourses en bisous ; ça c’est de l’héroïsme moderne.

2.Une excuse en béton pour ne pas aller se faire chier à des soirées nazes

Tu es affalée sur ton canapé, pop-corn à la main et te faisant chier comme pas possible quand soudain, ton téléphone vibre.

« Soirée casquette chez Priscilla ; on y va tous, on passe te prendre ! »

Soirée casquette ? Qu’est ce qui ne faut pas inventer ! Déjà tu détestes Priscilla, mais tout le monde l’adore donc t’es toujours obligée de te la coltiner…mais pas ce soir !

 « Zut je suis avec Bae, il veut pas ! On remet ça » Tadaaan ! Sauvée par le Bae !

3.Un technicien/plombier/électricien gratos 

C’est bien connu, avoir un homme à la maison c’est très souvent utile… changer les ampoules, réparer le frigo, la télé, déboucher les toilettes et toutes ces tâches pas du tout glamour qu’on n’aime pas faire, nous princesses délicates.

4.Quelqu’un avec qui balancer sur les autres et qui est tenu au secret

Oui on a déjà une meilleure amie pour ça, mais il arrive qu’on veuille aussi balancer sur elle et il nous faut bien quelqu’un pour nous écouter et SURTOUT prendre notre parti ! Et puis le dire à son chéri ça compte pas, c’est bien connu…c’est quasiment comme le secret médical quoi !

5.Un Antidépresseur/Punch Ball

Bah oui Bae c’est notre petit nounours  à nous ; on lui fait des câlins, il nous réconforte, nous console et ça nous fait du bien. Bon c’est aussi  notre punch Ball, on se défoule sur lui, on l’engueule pour rien, on lui crie dessus, on lui jette des trucs au visage et on le boude sérieusement…et ça nous fait du bien ! Quoi ? il faut bien évacuer la pression des cours et du boulot quelque part…

6.Pour être dans le bain

Bah écoute, pour faire comme tout le monde ein : pour ne pas être seule les dimanches soirs, pour prendre des photos #Postbadcouples et les poster sur instagram, pour se faire des dîners à 4 avec ta meilleure pote en couple depuis la maternelle, pour aller en weekend, pour des fois râler sur ton mec avec tes potes, pour que ton forfait illimité te serve à quelque chose, pour avoir un ex (plus tard) que tu déteste… être comme tout le monde quoi…

7.Pour faire enrager son ex et/ou se venger 

Il avait cru que sans lui tu serais misérable à vie ? Que tu le pleurerais et le regretterais pour toujours ? Eh bien il a eu tout faux ! Tu t’es trouvée quelqu’un de plus grand, canon et sympa que lui ! Et toc !  Et puis en plus cette meuf Priscilla que t’aime pas du tout, bah il se  trouve qu’elle craque grave sur ton nouveau mec ! Bien fait pour elle, tu lui as coupé l’herbe sous le pied! D’une pierre deux coups qu’on dit!

Bon à vous maintenant de trouver des raisons plus romantiques (et moins immatures et puériles) de partager sa vie avec quelqu’un ; moi j’ai fait ma part !

Besós

Lilou

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s