Mes 10 petits favoris beauté.

Hello 🙂

Ça fait un moment, je sais ! Je suis désolée pour tous nos abonnés. J’ai vraiment des journées assez chargées en ce moment. Ce n’est pas du tout facile de tout gérer. Mais je compte bien revenir en force. J’ai déjà tissé mon programme et j’ai tout plein de choses à vous raconter. Pour commencer, j’ai décidé de vous donner un bref aperçu des produits que j’utilise au quotidien pour prendre soin de moi.

image

Rien de très spécial mais bon, vous verrez un peu ce que je fais dans salle de bain tous les matins en me levant et tous les soirs avant de me coucher. Ready ? Go !

1. Mes compléments alimentaires.

image

Alors oui, je commence ma journée en avalant une gélule de cette chose au nom très bizarre.  Il ne s’agit que de mes compléments alimentaires. Pourquoi en prendre ?  Car avec ma vie speed, j’ai très peu souvent le temps de me poser et de manger tous les repas nécessaires. Par conséquent, je suis obligée d’en prendre pour ne pas finir la peau sur les os !

2. Démaquillant yeux & lèvres de Chez Kiko

image

En général ce sont les deux parties de mon visage que je maquille le plus. Il fait vraiment trop chaud au Cameroun et je n’ai surtout pas vraiment le temps de passer des heures devant le miroir. Par conséquent, j’essaye de faire ressortir mes yeux et mes lèvres. Et je travaille légèrement mon teint pour faire disparaître les boutons et tâches que j’ai chopé avec l’eau du Cameroun (que ma peau à l’air de ne pas trop aimé).

3. Mon lait de corps Neutrogena pour peau sèche. 

image

Ce que j’aime sur ce petit lait de corps tout simple que l’on retrouve en grande surface, c’est qui est frais et léger.  Je déteste avoir l’impression d’être recouverte d’une couche immense de gras. D’ailleurs j’en mets très peu.  Il a juste la texture qu’il faut. Je n’ai pas particulièrement la peau très sèche, mais vu que je ne m’hydrate pas beaucoup beaucoup (je déteste vraiment la crème), cela permet de garder une peau plutôt correcte. 

4. Lotion clarifiante de chez Yves Rocher

image

J’adore cette Lotion. Je trouve qu’elle a une texte particulière quand même mais elle fait un bien fou à ma peau.  Après avoir nettoyée ma peau le matin comme le soir je l’applique sur mon visage. Elle permet de desincrustée mes pores mais aussi d’apaiser mes boutons et mes rougeurs après que mon visage ai été attaqué par la chaleur de Yaoundé.  Je vous promets ça marche très bien. J’ai senti le résultat dès la première semaine d’application. 

5. Gel nettoyant moussant KIKO

image

C’est un gel nettoyant plutôt classiques qui élimine les excès de maquillage et qui rend votre visage propre. C’est important d’avoir un nettoyant spécial pour le visage. Les savons pour le corps et gel douche ne sont pas du tout adaptés pour le visage. Moi j’ai choisi celui ci, mais il existe plusieurs autre.  Je l’utilise à chaque fois que je me lave. Je l’applique, je masse ma peau du visage jusqu’à ce qu’il mousse et ensuite je rince. De grâce, se démaquiller au préalable.  On se connaît 😉

6. Scrub nettoyant revitalisant de Kiko

image

Encore et toujours pour mon visage, j’utilise ce scrub nettoyant de Kiko.  C’est un gel exfoliant qui se transforme en léger gel nettoyant.  Moi en général, je l’applique après mon gel nettoyant.  C’est plus un petit plaisir pour moi car j’aime l’effet que sa texture laisse sur mon visage.

7. Crème hydratante KIKO

image

Un classique. Ma crème du visage. J’en ai plusieurs mais c’est celle que j’utilise le plus régulièrement.  En semaine en général,  car le week-end j’utilise une autre crème plus pour les tâches sur le visage qui va avec les soins que je fais les week-end pour mon visage. Celle ci c’est vraiment la crème quotidienne passe partout.  Sa texture est assez intéressante. Je n’ai mets pas beaucoup car j’ai une peau du visage assez grasse. Et en plus, il fait tellement chaud !

8. Soin anti cernes clinique.

image

Je remercie la personne qui a inventé cela. Il a vraiment pensé à moi. La durée de mes nuits oscille entre 2 et 3 heures. Sans ce soin anti cernes de clinique, je ne sais pas à quoi ressemblerait ma tête.

9. Mon gommage pour le corps. 

image

J’allais oublier cette merveille. Ce que je préfère je pense, ce sont les parfum.  Celui ci c’est pivoine. Je l’ai acheté pour changer un peu mais d’habitude je prends celui à la France. Je l’applique une fois tous les deux jours le soir pour garder une peau lisse. Il exofolie et élimine les impuretés en douceur. Pourquoi celui ci ? Moi perso c’est pour les parfums et pour le prix  (pas cher).

10.  Dissolvant ! 

image

Oui il fait partie de ma routine. J’aime avoir des ongles qui vont avec ce que je porte. J’aime beaucoup celui ci car il est sans acétone et pratique pour moi qui fait des extensions à la résine ou gel. Ça me permet d’enlever mon vernis quand je veux sans abîmer ma pose d’ongle.  Car oui l’acétone ne va pas du tout avec la résine.  Ça l’abîme !!

Voilà.  J’ai fait le tour de 10 de mes essentiels beauté quotidien.  Quels sont les vôtres ? N’hésitez pas à réagir en commentaires 😉

Gaelle ONANA

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s