LES DIFFERENTS TYPES D’AMIES

Nous les filles, on a beaucoup trop de problèmes dans nos petites vies. Trop de choses à faire et pas assez de temps, trop d’articles à acheter et pas assez d’argent, trop de mecs à éviter et pas assez de volonté… Halalaaaaa ! Mais heureusement qu’on a nos fidèles compagnes qui nous aident à rendre nos vies un peu moins dures ; avec elles on rigole, on crie et on danse. Elles sont toutes jolies mais ne se ressemblent pas, vous les reconnaîtrez surement…

La commère : Elle sait tout sur tout le monde, toujours une histoire à raconter sur le bout de la langue, c’est celle qui infirme et confirme toutes les rumeurs du moment. (La plus part du temps c’est elle qui les crée aussi mais bon…)

On l’aime à : 71%

La maman : Elle est douce et tendre, se soucie de notre bien-être, notre santé, nos études. Elle est mesurée dans ses propos et protectrice envers nous. Elle n’est pas forcément notre ainée de 15 ans mais nous regarde comme si on était des petits bébés sortant de la couveuse.

On l’aime à : 88%

La fêtarde : Toujours chaude pour une tequila, une virée entre copines et un turn-up endiablé jusqu’au bout de la nuit. Elle ne tient pas en place et est de tous les programmes. Elle dort la journée, a constamment la gueule de bois et ne vit que  la nuit. Elle a des tenues sexy à souhait et des talons vertigineux.

On l’aime à : 75%

La tombe : Elle est la gardienne de nos secrets depuis des années. Elle vit un peu à l’écart de nous et de notre de monde de dingue. Calme et posée, elle n’a pas vraiment les mêmes centres d’intérêts que nous et a toujours un avis assez neutre sur les situations de notre vie. Elle écoute et ne parle pas beaucoup d’elle-même.

On l’aime à : 89%

L’amie d’enfance : Comme son titre l’indique, on la connait depuis notre plus tendre enfance. On a grandi ensemble, joué à tous les jeux possibles, mais on s’est éloignées au fil du temps et on ne la voit plus aussi souvent qu’on le voudrait. Mais ce n’est pas grave car notre amitié est intacte ! Quand on se revoit c’est comme si on ne s’était jamais quittées. On l’insulte et la vanne beaucoup au téléphone.

On l’aime à : 94%

La jumelle : On est juste pareilles ! On aime les mêmes choses, la même musique, les mêmes vêtements, les mêmes émissions télé et on pique des crises pour les mêmes choses chiantes du quotidien. On sait ce qu’elle pense et on peut anticiper ses réactions facilement. Vu qu’on a le même caractère, on se dispute parfois mais on se réconcilie toujours.

On l’aime à : 95%

La mature : Elle en a vu des vertes et des pas mûres ! On ne la lui fait pas à elle ! Elle est drôle et sarcastique et voit le monde de manière pragmatique. D’excellents conseils, tout semble toujours couler de source pour elle, on dirait qu’elle a un manuel sur comment se comporter en toutes situations. Elle est un peu cynique sur les bords, mais elle nous fait toujours marrer et on aimerait lui ressembler des fois.

On l’aime à : 90%

La libérée : Pour elle, on ne vit qu’une fois. Son maitre mot c’est de profiter de la vie ! Elle n’aime pas trop se casser la tête, elle marche au feeling, c’est la plus spontanée de tous. Elle vit comme elle l’entend avec beaucoup de zen attitude et sait toujours positiver sur ses erreurs. Elle nous donne envie de flotter sur son petit nuage de je-m-en-foutisme avec elle.

On l’aime à : 87%

La prude : Timide et réservée, elle est souvent la voix de la raison dans notre petit groupe. Elle n’aime pas s’exhiber et n’est pas très à l’aise sur nos sujets de prédilection(les garçons et les bêtises). On la trouve trop mignonne, c’est la seule à qui les robes évasées de princesse Sarah vont vraiment bien. C’est notre petit bébé à nous même si on a le même âge.

On l’aime à : 87%

La dégourdie : Elle est vive, intelligente, dynamique et surtout très énergique. Elle est tout le temps occupée à bosser sur un projet, à monter un évènement, à chercher à créer quelque chose. Elle est inspirante et on est sures que si jamais on a la flemme de finir nos études, elle nous embaucherait dans son entreprise de services en tout genre…(en fait on ne sait jamais vraiment sur quoi elle bosse exactement)

On l’aime à : 89%

La bad girl : Elle fait tout ce que nos parents nous ont toujours déconseillé de faire. Elle sort tout le temps, fume de tout, boit, use de son corps comme bon lui semble, ne sort qu’avec des mauvais garçons et a un sacré don pour s’attirer des ennuis. Son gout du danger et son mépris des règles, elle le paye souvent sévèrement, mais prend ses erreurs avec le sourire. Elle n’a pas une bonne réputation, le sait, mais s’en fout. C’est une incorrigible romantique pour ne rien arranger.

On l’aime à : 85%

La meilleure : C’est une de nos âmes sœurs ; sœurs arrachées à la naissance nous sommes. On lui parle beaucoup trop, on rigole beaucoup ensemble, on pleure aussi parfois. On lui fait plus confiance qu’aux autres, elle nous connait par cœur et on ne supporte pas d’entendre les gens dire du mal d’elle. On trouve qu’on est vraiment chanceuse de l’avoir dans notre vie mais on ne lui dira surement pas, sa tête la !

On l’aime à : 95%

alice_oyono

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s