Confessions d’une fille actuelle (15)

« Typhanie? »

La voix rauque de James me tire de ma torpeur. J’avais imaginé que si je fermais les yeux quelques secondes , un des deux jeunes hommes aurait pu disparaître comme par magie  du pas de ma porte. Mais ils étaient toujours là, James et Alexandre, et ils commençaient à s’impatienter.

« -Je vous en prie, entrez! »

Fort heureusement, j’avais pris le soin de faire le ménage un peu plus tôt, j’étais déjà assez gênée de la situation comme cela, s’il avait fallu ajouter à cela un living-room crade, bonjour la panique!  James tire la gueule et Alexandre a  n’arrive pas à cacher sa perplexité quand il me tend les magnifiques roses blanches qu’il m’a apporté. Je m’empresse de les mettre dans le vase victorien que ma mère m’a offert l’an dernier et qui est toujours désespérément vide.

-Je vous sers quelque chose à boire?

Ma voix se veut guillerette mais sonne faux dans cette ambiance tendue à souhait. Ils déclinent tous les deux mon offre, ce qui m’encourage à me servir à moi un verre de vin rouge. Je l’avale d’une traite.

-Typhanie , on va être en retard au gala; On ferait mieux d’y aller.

James parle toujours si calmement, mais je sens qu’il est contrarié; il ne s’est même pas assis.

-A vrai dire , je comptais me rendre au gala avec Alexandre. D’ailleurs, Alexandre je te présente James; James, je te présente Alexandre.

Leur poignée de main semble durer une éternité, les deux hommes se jaugent, James est évidemment hautain, il sait qu’Alexandre est plus jeune (et surement moins riche que lui), tandis que ce dernier fixe mon Patron d’un air amusé, presque moqueur.

-Enchanté , Typhanie m’a relativement parlé de vous. Ravi de pouvoir mettre un visage sur des faits…

James me jette un coup d’œil glacial qui me fait me tortiller dans ma belle robe.

-Tu sais que le billet que je t’ai donné est un billet couple! Je crains qu’on ne puisse emmener…ton ami

-Oui mais vous n’avez pas besoin de billet vous! A ce que j’ai compris vous êtes dans le comité organisateur , je ne pense pas qu’on vous refusera l’entrée à votre propre soirée.

Oh non, Alexandre a osé! James ne peut plus l’ignorer plus longtemps, il daigne enfin poser son regard sur lui.

-Cela va de soi, mais vous conviendrez avec moi que lorsqu’on invite sa petite amie à un gala, on n’a pas forcément envie de la voir débarquer avec un autre cavalier.

-Petite amie? Elle m’a pourtant assuré que c’était terminé entre vous…ce n’est pas vous le gars marié?

Tous les regards se tournent vers moi. Alexandre semble ravi. Je déglutis.

-James s’il te plait ne fais pas ça! Ne m’appelle pas ta petite amie alors que tu sais bien qu’il n’y a plus rien entre nous.On en a déjà parlé.

-On a pas eu la chance d’avoir cette conversation justement vu que tu m’évites. Et de toutes les façons, ensemble ou pas, tu ne t’imagine quand même pas venir à ma soirée avec un parfait inconnu à peine sorti de la puberté!

-Eh ooh qui est ce que vous traitez de pubère?

Alexandre s’est levé, il n’a plus l’air amusé du tout. Il faut que je calme le jeu sinon ça va vite dégénérer.

-Ecoute, Alexandre est un ami à moi. C’est un malentendu, j’ai cru que je pouvais venir accompagnée et il a gentiment proposé de venir avec moi. Tout ceci n’est qu’un énorme malentendu.

Personne ne semble avaler mon bobard. Alexandre se frotte les tempes un instant puis vient vers moi et me chuchote à l’oreille:

-Ecoute, si je suis là c’est pour t’aider. ça  ne sert à rien de le fuir, tu dois lui dire ce que tu penses ! Je vais sortir fumer une clope, vides ton sac!

Sur ce, et sans un regard pour James, Alexandre quitte mon appartement, le pas las. J’essaie de prendre mon courage à deux mains, James est vraiment effrayant ce soir.

-Tu es marié.

Je l’ai dit sèchement, froidement, essayant de cacher mon indignation.

-En instance de divorce.

-Tu me l’as caché au début

-Je ne savais pas comment aborder le sujet, fait il résigné

-ça n’a rien de sorcier de dire « eh tu sais j’ai une femme et c’est aussi accessoirement ta patronne Typhanie »

Il passe sa main dans ses cheveux, gêné.

-Notre union a été une énorme erreur, on ne partage plus que des parts dans un portefeuille d’action. Tu as bien vu que je vivais seul.

-En tout cas elle n’avait pas l’air de te considérer comme son ex

Il se rapproche de moi lentement.

-Elle…elle est un peu spéciale en son genre, mais je te promets que tu n’as pas à t’en faire. Il n’y a plus rien entre nous.

-Et je suis sensée te croire sur parole?

-Si tu avais daigné venir à mon bras au gala de ce soir, tu aurais vu que je ne plaisante pas. J’avais prévu de te présenter officiellement à mon entourage en tant que ma compagne.

-Ah!

C’est à mon tour d’être gênée maintenant.

-Ma mère doit normalement y faire une apparition, j’aurais aimé te la présenter.

Bouche bée! Si c’est une technique pour m’embrouiller le cerveau eh bien elle marche plutôt bien.

Je n’ai pas remarqué à quel point il était tout près, il prend mon menton entre son pouce et son index et dépose un baiser sur mes lèvres. Je sens ma détermination faillir. Après tout, si je veux savoir si il est sincère ou pas, la meilleure chose à faire c’est d’aller à ce gala avec lui et voir si il tient ses promesses! Il m’embrasse encore . Pourquoi aller à un stupide gala de toutes les façons? Mon lit est si douillet…

Alexandre! Je ne peux pas l’abandonner comme ça, il a été si gentil avec moi. Mais je n’arrive pas à bien réfléchir, James m’a capturée dans ses filets encore une fois, mon jugement en est alterné.

-Alors ma belle, on y va?

J’ai failli répondre « où ça? ». James a l’air fier de lui, il a réussi à retourner la situation à son avantage, il va finalement m’avoir à son bras ce soir.

-Ne t’inquiète pas pour ton ami, il comprendra.

Il m’entraîne avec lui et le dernier baiser qu’il me donne juste avant que l’ascenseur ne se referme sur nous ,arrive presque à me faire oublier mon sentiment de culpabilité envers Alexandre.

La suite au prochain post 🙂

Lachez vos commentaires

Twitter: alice_oyono

 

 

 

 

Publicités

6 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s