BEAUTY SPOTS : Se faire belle à Yaoundé.

Bonsoir les filles ! Vous passez un bon week-end ? J’ai testé pas mal de coins beauté à Yaoundé depuis que je suis là et j’ai décidé de vous faire mon TOP 5 ! Si vous êtes de passage dans la ville, n’hésitez pas à y faire un tour.

image

1. Salon de coiffure et de bien être Studio L.

Je pense que c’est l’endroit que je préfère à Yaoundé pour se coiffer et faire soins du corps, manucure et pédicure.  La salon Studio L est situé près du carrefour Bastos non loin du restaurant Saint Tropez.  Il est composé d’un coin coiffure mais aussi d’un coin Sauna / Hammam avec possibilité de profiter des superbes massages. Le personnel est très professionnel, le cadre et chaleureux et lumineux.  Le service est de très bonne qualité. Les prix sont plutôt corrects pour le cadre et la qualité. Comptez environ 5000 pour une pédicure, 10 000 pour des Braids, 6000 pour un tissage ou encore 3000 pour un shampoing simple. 

2. Histoire d’ongles à Etoa Meki.

Un incontournable pour la beauté de vos ongles.  Je fais partie des filles qui ne savent pas garder leurs ongles intacts sans les ronger au moindre coup de stress. Par conséquent, je passe mon temps à mettre des capsules pour garder des mains plutôt corrects.  Après avoir longtemps chercher, j’ai eu un coup de coeur pour Histoire d’ongles.  Je trouve le rapport qualité prix de ce lieu vraiment excellent. Comptez environ 15 000 pour une pause de capsule au gel avec vernis semi-permanent.  Vraiment pas cher quand on connaît les prix qui sont pratiqués par les concurrents. Pour la qualité, je suis plutôt satisfaite. Le cadre est idéal et le service est correcte. N’hésitez pas ! Ils sont situés à Etoa Meki en face de l’entrée du Foyer Bandjoun. 

3. La boutique Unik à Dragage

Après tous ces petits soins, il faut quand même faire un petit tour dans un magasin pour trouver de quoi se  vêtir.  J’ai choisi : Unik. La boutique est situé au quartier Dragage en face de Kazoo. On y trouve sacs, chaussures et vêtements  (de ville et de soirée). Les prix sont abordables. Pour la qualité c’est pas mal également. Si vous êtes de passage et cherchez quelque chose à vous mettre pour une soirée ou un RDV, n’hésitez pas à faire un tour également. 

4. Body Life Home Corporate :

Il s’agit de l’endroit idéal pour se remettre en forme.  La salle de sport située au quartier Nylon à Yaoundé vous offre un panel de choses à faire. Des cours collectifs, des cours particuliers et un suivi diététique. Pour moi l’une des meilleures salles de Yaoundé. Comptez 25 000 FCFA par mois si vous êtes étudiants.

5. Le marché Mokolo :

J’ai fait l’expérience II y a quelques semaines de me faire coudre mes propres tenues.  Je ne savais pas où trouver de beaux tailleurs dans Yaoundé pas trop cher. D’autant plus que je voulais des pièces originales mélange de classique et traditionnelles avec des touches de Wax. Ainsi, je me suis rendue au marché Mokolo avec Olive ma couturière.  Nous avons osciller le marché à la recherche des meilleurs tissus. Les petites boutiques, les étalages, nous avons tout fait. Et je vous assure nous avons trouvé des tissus magnifiques.  Résultat de mes petits achats : 40 000 FCFA de tissus. Ce qui a réussi à donner 17 tenues. J’ai payé en moyenne 15 000 FCFA par tenue. Je suis vraiment satisfaite.  J’ai refait ma garde robe avec des pièces uniques et originales. Rien de mieux pour se sentir belle !

Voilà ! C’est mon TOP 5 ! Et vous quel est le votre ? N’hésitez pas à partager en commentaires 😉

Gaelle ONANA

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s