(Dakar Life 02) – SPOT : Restaurant YUMA, Dakar.

Toc toc toc, qui est là ? C’est votre papoteuse préférée qui revient avec un tout nouvel épisode de #DakarLife, ma chronique sur ma vie à Dakar. Aujourd’hui je vous amène dans un restaurant camerounais chic qui a ouvert il y a environ 6 mois à Dakar. Au menu poulet braisé, poisson braisé, ndolè mais aussi acrras de crevettes ! Attachés vos ceintures, ça va secouer les papilles. 


« Coucou Gaëlle. Que fais-tu ? Joëlle nous propose un plan AFTERWORK pour ce soir. On se retrouve à 20H30 à coté du Casino du Point E, restaurant le YUMA« , sont les simples mots qui ont suffit à mon guide préféré Linette pour me convaincre de sortir de chez moi après une journée épuisante au boulot. Mon petit dos nus rouge enfilé, pantalon noir et ballerines, me voici en route pour le YUMA. Après quelques minutes à discuter avec le taximan sur le coût de la course, je suis enfin installée. Vingt minutes plus tard, me voici enfin au YUMA. Prête à m’exploser le bidon bien comme il faut. J’ai encore le souvenir intense de ce passage la semaine dernière dans ce restaurant, vous vous demandez pourquoi ? C’est à la suite !

Une fois à l’intérieur, Linette m’accueille avec un grand sourire. Je suis surprise par le cadre : très chic, rempli de costumes cravates et de femmes aux robes parfaitement bien repassées. Dans ma tête je me dis « WAKAI, la Nga si m’a encore amené où » (du genre, mon Dieu mais qu’est ce que je fais ici fringué de la sorte). Je reprends mon sang froid, suis une belle gosse et j’assure mon dos nu un peu sexy (du moins j’essaye). Après avoir réussie à traverser toute la pièce sans récolter de regard malveillant je m’installe à notre table. Personne n’avait encore commandé quoi que ce soit et pour cause, les prix sur la carte demandent longue réflexion ! Je découvre avec étonnement, stupeur et interrogation qu’il est possible de vendre un demi poulet à plus de 7000 FCFA, qu’un plat de Ndolè peut coûter 10 000 FCFA et que des accras de crevettes en entrée peuvent avoisiner les 5000 FCFA. Sympa ! Dans ma tête une seule question : qu’est ce que je fou là en fait ? Je reprends mes esprits. Jouez à la fille blindée de tunes pour une soirée ne me fera pas de mal. Je décide donc de commander un poulet entier que je vais partager avec Linette avec une petite bière en bonus : la moins chère, la Flag. Restons sérieux, faut quand même pouvoir payer le taxi après ce repas. Telle fut ma surprise et ma stupéfaction quand le plat arrive. Est ce vraiment un poulet ? Une seule aile ? Une seule cuisse ? Tout était un quoi ! Alors que je sais que sur un poulet ces choses là sont en double. Je décide de faire ma rebelle, je prends attache avec le serveur à qui je notifie ma désapprobation totale face à mon plat. Il se tue à m’expliquer qu’il s’agit bien d’un poulet entier. Dans ma tête, une seule phrase « Se fou t-il de ma gueule ? ». Je reprends mon calme lorsque je vois une charmante dame s’approcher de moi. Elle se présente et me fait comprendre qu’elle est la boss. Après quelques excuses, elle me fait comprendre qu’il s’agit d’une erreur en cuisine et que la maison va m’offrir une compensation à emporter. Voilà donc votre négresse heureuse. Je peux donc enfin attaquer mon assiette. Mis à part que le poulet était un sec, gustative-ment c’est plutôt pas mal !  L’assaisonnement est réussi et la présentation fait rêver !

Je suis ressortie de là avec un poulet cadeau ! Cool non ?

En somme, si vous avez de l’argent, je vous conseille de faire un tour au YUMA. Le cadre est magnifique, l’ambiance est calme et chic, le repas est bon mais attention le prix ne donne pas le lait ! Je vous laisse avec quelques images.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s