10 choses à faire pour retrouver sa motivation perdue

Ce matin, je me suis réveillée avec une envie folle de partager ma motivation. Autour de moi, je vois beaucoup trop de personnes défaitistes, qui ont décidé de prendre la vie comme elle vient en pensant que demain ne pourra jamais être meilleure. Pourtant, il existe bien des raisons de ne jamais baisser les bras tant que le tout puissant nous donne le souffle de vie. J’ai donc décidé de faire un tour d’horizon avec vous de dix choses à faire pendant cette semaine pour retrouver ardeur, motivation et courage. Allons-y !


  1. Prendre soin de soi. Ce sentir bien c’est un état d’esprit, un mode de vie général qui implique placer sa personne aux centres de toute son attention. Si vous avez perdu le goût de vous regarder dans la glace, de vous maquiller, de vous pomponner, de vous faire belle, c’est le moment de le retrouver. Toute cette semaine prenons la résolution de ne pas nous laisser aller.
  1. Bien manger. Oui, on est toujours plus heureuse le ventre plein. Mais pas plein de la première chose qui vous passe sous la main, pleins de bonnes choses. Durant cette semaine, chaque soir, essayez de vous faire vos plats favoris. Laissez-vous porter par des soirées pâtisseries. Amusez-vous dans votre cuisine avec pour seul but : faire plaisir à votre estomac.
  1. Réfléchissez au projet que vous avez toujours rêvé de mettre en place. Prenez du temps pour vous asseoir et penser au projet qui vous a toujours donné envie de vous dépasser. Le but n’est pas de le réaliser en une semaine, mais de prendre courage d’y penser en se disant que vous démarrez la première phase importante : les bases.
  1. Sortez autant que vous pouvez. L’idée n’est pas de faire de vous une future abonnée des alcooliques anonymes, juste de vous aérer l’esprit. A la sortie du travail ou des cours, proposez à vos amies ou collègues de prendre un verre rapide. Essayez pendant ce temps-là de ne pas penser au boulot. Intéressez-vous à eux, ouvrez-vous aux autres, faites plus ample connaissance avec ceux qui partagent votre quotidien.
  1. Faites un achat. Oui, le shopping est une thérapie indiscutable. N’hésitez donc pas à faire un tour dans votre magasin préféré et à faire un achat, oui un pas dix. Juste un achat en souvenir de cette semaine de motivation suprême. Essayez de prendre quelque chose de symbolique mais aussi d’utile. Quelque chose qui vous aidera à vous souvenir que vous pouvez vous dépasser dans les moments où vous aurez encore une période de mou.
  1. Dites aux personnes qui vous entourent à quel point vous les aimez. Oui, vous êtes dans le mal du coup, vous ne vous préoccupez pas de dire aux personnes qui se soucient pour vous à quel point vous êtes reconnaissante. C’est le moment de stopper cette absurde ingratitude. Prenez le temps pour les personnes qui vous sont chères. Ouvrez leur votre cœur et surtout n’oubliez pas les remercier et de leur dire à quel point vous les aimez.
  1. Faites du sport. Évacuez donc cette marmaille de stress avec une activité sportive. Que ce soit un petit tour dans votre quartier en marchant ou en courant. Ou alors une séance de votre sport préféré pendant l’enfance. Ou même un petit tour à la piscine. Tout est bon pour évader son esprit, se dépenser, transpirer un peu.
  1. Fixez-vous des objectifs. Chaque matin, fixez-vous un objectif à réaliser à tout prix. Essayez de prendre quelque chose qui vous semble insurmontable. Mettez tout en œuvre pour atteindre cet objectif. Cela peut être des choses simples comme : manger cinq fruits et légumes. Ou des choses compliquées comme : ne pas toucher de cigarettes si vous êtes fumeur par exemple. Cela vous aidera à tester vos propres limites et à retrouver confiance en vous.
  1. Mettez sur un cahier le résumé de votre journée. Afin de voir à la fin de la semaine si vous avez vraiment fait des efforts, mettez sur un cahier tout ce que vous faites jour après jour. N’hésitez pas à marquer vos difficultés mais aussi vos victoires.
  1. Faites confiance au Seigneur et en sa puissance dans votre vie. Si vous n’avez jamais ouvert une bible, il est encore temps de le faire. Toutes les réponses à vos problèmes se trouvent à l’intérieur.
Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s