La jeune fille moderne a de sacrés problèmes !

Hi, aujourd’hui je vous propose que l’on aborde un sujet assez spécial : la carrière féminine. En effet, nous vivons dans un monde de revendication. Un monde dans lequel, les femmes veulent renverser les tendances et les stéréotypes pour s’émanciper. Je trouve cela très bien. Mais ne sommes-nous pas en train de vouloir installer de nouveaux stéréotypes. Parlons-en !


La jeune fille moderne de base est : indépendante, entreprenante, intelligente, carriériste et visionnaire. Elle n’a pas besoin d’un homme pour être ce qu’elle est. Elle rêve de travailler dans une grande entreprise internationale, avoir un salaire conséquent, voyager, beaucoup voyager et avoir des responsabilités. C’est une femme moderne qui refuse de rentrer dans la case que son environnement à auparavant moulé pour elle. Ainsi, elle dénigre, critique et rejette toutes formes de soumission ou rabaissement face à la société ou au sexe opposé. La femme moderne veut franchir le pas pour l’égalité des sexes. C’était d’ailleurs le thème de la journée internationale de la femme cette année. Elle ne veut pas être l’égal de l’homme, c’est bien trop peu, elle veut être mieux que lui. Elle veut qu’on lui reconnaisse des qualités supérieures pour manager, conduire et éduquer. Elle veut vivre dans une société au sein de laquelle être une femme ne peut être qu’un avantage.

Génial tout ça non ? Mais à en marge de toutes ses revendications, elle ne se rend pas compte qu’elle est entrain de vouloir imposer à toutes les personnes du même sexe qu’elle un nouveau standard. Un standard qui, si l’on se fie à la liberté que possède tout un chacun à jouir de son corps et à penser de manière indépendante, n’en est pas un. Qu’elle est donc cette société où il est ridicule de vouloir des enfants avant l’âge de 25 ans ? Qu’elle est cette société où il est totalement impensable de rêver d’être plus tard une bonne mère avant d’être une bonne femme d’affaires ? Qu’elle est cette société où il est devenu bizarre d’être attaché à son socle familiale ? Qu’elle est cette société où il est stéréotypé d’offrir à sa fille une poupée à Noël ? C’est la société moderne vous avez dit ? Eh bien non. La société moderne ne devrait imposer aucun standard. Elle ne devrait pas porter de jugement sur la manière de penser. Personne ne devrait être pointé du doigt pour ses choix. Vous pensez peut être que j’abuse, faites donc un tour sur internet ces derniers temps. Voyez à quel point les jeunes femmes aujourd’hui se sentent obligées de se comporter et se positionner en Power Girl. Asseyez-vous avec certaines d’entre elles, discutez et vous verrez que le monde a changé de côté. Désormais, il est plus hype d’être carriériste que femme au foyer.

Dans tous les cas, à chacun sa vie ! Mais apprenez à vous créer vos propres voix. Vous n’avez aucune obligation de devenir ce que vous n’êtes pas réellement. Si vous aimez plus passer des soirées à faire des gâteaux plutôt que devant votre ordinateur à monter des projets, vous n’en êtes pas moins une femme moderne. Vous avez juste d’autres centres d’intérêt. Et ça, même la plus grande business-woman de votre génération se doit de le respecter.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s