Relax, take it easy…

Je profite de ce rare instant de zenitude pour laisser parler ma plume. Assise dans un salon parisien, un quelconque match de l’Euro 2016 en fond sonore, je sens le vent frais me caresser le dos. Je  me sens particulièrement détendue à cet instant précis , sensation que je n’ai pas ressenti depuis un bon bout de temps!

Pourquoi? Et bien tout simplement à cause du quotidien alias Mr stress. Sur les bancs, je stressais pour mes exams. Les exams sont passés. Maintenant je stresse car je dois trouver un stage pr entamer ma 2ème année de Master. Chaque coup de fil est une opportunité d’en décrocher un; mais qu’arrive t il quand le téléphone ne sonne pas? Quand après un entretien tu restes sans nouvelles?…bah Mr Stress c’est lui qui arrive avec ses amis Mme insomnie et Mr découragement.

Mais pourquoi est ce si difficile de relativiser au fait? De se dire que tout vient à point à qui sait attendre? De faire confiance à ce Dieu que tu adores et pries chaque jour? Pourquoi est ce si difficile de profiter des vacances, du soleil et de ses amis?

Je me suis autodiagnostiquée: Sévère tendance au martyr, concentration élevée des globules d’apitoiement et enfin carrence dangereuse en reconnaissance. Voilà c’est dit.

Donc j’ai décidé de me BOUGER! Je prends officiellement mes vacances demain matin, je plie bagage, je change d’air. Je me remets à l’écriture, la passion de toute une vie, je mange plus gras, plus sucré et plus salé, on verra bien si je deviens obèse pendant ce laps de temps. Bref je me fais plaisir et je vous invite à en faire autant, vraiment!

La vie vaut la peine d’être vécue pleinement. Ne faire que survivre n’est
pas une option. Allez des bisous. 😘😘

Publicités

Un commentaire

  1. Trop sage décision Alice. RElax and take it easy!!!

    J’espère que tes vacances se sont bien déroulées avant la tragique nouvelle qui a abbattue toutela famille et les proches il y a quelques jours. Que le Sgr accueille le petit prince de Maeva et Edouard.

    Bisous là bas
    Alida

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s