Bons baisers de Barcelone

Comme je l’avais annoncé dans mon article précédent , j’ai décidé de faire un break, de plier bagage et de me faire plaisir. Je suis donc allée en vacances à Barcelone histoire de me détendre un peu et accessoirement de pouvoir vous pondre un joli article bien ensoleillé sur cette ville espagnole. De ses monuments touristiques à ses plages de sable brun en passant par sa boisson fétiche , la sangria, voici 7 choses que j’ai retenu de Barcelone.

Ps: Messieurs, continuez à lire, je parlerais de football aussi 😉

La sangria

C’est un cocktail aux origines controversées mais dont l’Espagne revendique la création. C’est un mélange de vins blanc et rouge, de jus de fruit, de limonade, de sucre de canne etc… Il est très bon en tout cas, incontournable, on le retrouve sur toutes les cartes à toute heure de la journée.                                                                                               wp-1466250190410.jpg

La Sagrada Familia

C’est un grand monument touristique de cette ville. C’est une magnifique basilique née de l’imagination de Gaudi dont la construction débuta en 1882 et est sensée s’achever en 2040. Rien que ça! Sur la photo vous ne pourrez pas voir les détails, mais vraiment, c’est l’un des plus beaux monuments que j’ai vu, un chef d’oeuvre d’architecture . La couleur, les pierres précieuses, les détails… c’est bluffant.
wp-1466251351995.jpg                             wp-1466251275422.jpg

Le camp nou

Ah nous y voilà! le célèbre stade de football du FC Barcelone. En réalité il y a tout un petit quartier avant d’arriver au stade ; il est composé de restaurants, d’un musée sur l’architecture du stade (oui tout un musée) , de la boutique officielle du club  et de diverses statues commémoratives de légendes du FC Barcelone. Bon je ne suis pas trop branchée football mais c’était cool à visiter.

wp-1466252043833.jpgwp-1466252102205.jpgwp-1466252182832.jpg

 

 

 

La Paella et las Patatas Braves

Des plats typiques et délicieux. Le premier est fait à base de riz , petits pois et de variante poulet , fruits de mer… et le deuxième c’est tout simplement des pommes de terre cuites avec deux sauces délicieuses et épicées que je ne saurais décrire. J’en ai mangé pendant toute la semaine.

wp-1466253700488.jpg wp-1466253795626.jpg

La Plage

C’est avec émotion que j’ai retrouvé la douce sensation du sable fin entre mes orteils et du soleil brûlant sur mon dos. Vraiment quand on habite à Lille dans le perpétuel mauvais temps, ça se comprend. L’eau était bleue, la plage était bondée, il y avait de la bonne musique et quelques nudistes…

wp-1466254244470.jpg La vie la nuit

Totalement par hasard je me suis retrouvée en boîte de nuit le premier soir. (Oui c’était un hasard je vous assure) Sur le bord de mer il y a une concentration de night clubs à la mode, l’Opium, le catwalk, le shoko… J’ai été au shoko et j’ai été agréablement surprise par l’ambiance! je m’attendais à des sons latinas ou électro mais que nenni! déjà le DJ était noir, ce qui m’a tout de suite mis en confiance et il a su animer comme on aime là, mixant du hip hop , du rnb et du dancehall; pour vous dire, je ne me suis pas assise une seule fois.

wp-1466254929805.jpg

ETC ETC…

Il y a encore tellement de choses à dire sur cette ville ensoleillée, mais je suis à court d’espace et à vrai dire en une semaine ce n’est pas possible de tout voir. C’était un voyage magnifique et si c’était à refaire je le referais sans hésiter. Je ne vais pas m’étendre encore plus sur le sujet, je laisse les photos parler d’elles même . J’espère qu’au travers de ma plume vous aurez pu vous évader quelques minutes… N’hésitez pas à me laisser vos impressions en commentaire. Allez bisous!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s