#DakarLife : J’ai testé ONGLMANIA situé aux Almadies à Dakar (Sénégal)

Hello, Je suis de retour pour vous parler de mon aventure Dakaroise. Parlons beauté avec le SPOT : Onglmania à Dakar situé aux Almadies.

1. Les points forts :
 – L’accueil

Bon accueil au sein du centre de beauté. Les esthéticiennes sont très souriantes et vous mettent à l’aise. On vous proposera même à boire.

– La qualité du service

Le service est vraiment de qualité, rien à dire. Beaucoup de professionnalisme. Les esthéticiennes ont toutes une tenue uniforme, elles sont très propres et le lieu aussi. Elles connaissent leur travail et vous mettent en confiance.

– La qualité des produits

Les produits sont de qualité. Le gel contrairement à d’autres bar à ongles à Yaoundé par exemple, ne vous fait pas mal. Vous ne ressentez même pas la pose. Ils ont Des produits de marque et de qualité, ce qui assure la préservation de votre ongle malgré la pose.

– Le lieu

Le lieu est coloré et spacieux mais aussi bien situé : en bordure de route. Un petit coin confortable est prévu pour les clientes qui doivent attendre.

– Le large choix de services

Plusieurs services-vous sont proposés pour sublimer vos ongles. Il y en a pour tous les goûts, si vous souhaitez vous occuper de vos ongles et de vos pieds, vous serez forcément satisfaites. 

2. Les points faibles :

– La mouche qui n’a pas voulu me lâcher

J’ai été harcelé par une mouche pendant tout le temps que j’y ai passé. Malheureusement, aucune des personnes présentes dans le salon n’a daigné se bouger pour la chasser ou alors s’excuser pour le dérangement. Même si ce n’est pas de leur faute, cela en va de l’image du lieu que de mettre à l’aise ses clients. Sur ce point, c’est à revoir.  

– Le prix qui n’est pas accessible à tous  

Les prix ne sont ni trop bas, ni trop élevés mais ils ne sont tout de même pas à la portée de tous. Je n’ai pas étudié leur grille dans les détails, mais personnellement pour une pose capsule et gel avec vernis semi permanent, j’en ai quand même eu pour 30 000 FCFA. Beaucoup plus que le bar à ongles que j’ai l’habitude de fréquenter à Yaoundé. Sauf erreur de ma part, aucun programme de fidélité n’est proposé. Ce qui selon moi est une erreur.

– Le manque d’esprit commercial des vendeuses.

Je suis venue pour la première fois dans le salon et aucun service supplémentaire ne m’a été proposé. La grille des prix et des services ne m’a pas été présentée. A croire que les vendeuses ne souhaitent pas proposer les autres services. Je trouve cela dommage. Il faut toujours pousser le client à consommer plus. Ici, elles se contentent d’exécuter ce qui a été demandé. Aucune force de proposition pour orienter le client vers un service.

—–

Dans l’ensemble, j’ai tout de même été satisfaite du résultat, qui était pour moi au TOP. Je vous mets quelques photos. Je vous conseille de faire un tour chez eux si vous êtes de passage à Dakar.


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s