« Mais où est passée Priscilla ? » 

Au début du mois de Juin, j’ai eu un an de plus. Un jour qui est devenu spécial depuis plus de trois ans maintenant car c’est aussi la date où j’ai recontré mon bien aimé. Cette année, je n’ai malheureusement pas pu être auprès de ma famille ou de mes amis d’enfance pour cette belle journée. Mais j’ai eu le bonheur d’avoir un superbe anniversaire surprise organisé par mes collègues à mon domicile à Dakar. Alors que je farfouillais dans mon téléphone, je suis tombée sur quelques photos de moi petite et elles m’ont fait pensé à tout ceci. En réalité loin de moi l’envie de vous raconter ma journée d’anniversaire, peut être que je prendrais le temps de le faire dans un autre post. Pour l’heure c’est plus de la nostalgie qui m’habite. Celle d’un temps un peu passé aujourd’hui : l’enfance ! 

En regardant ces photos de moi toute petite, j’ai eu envie de partager avec vous, quatre souvenirs soudains de mon enfance passée !

  • Mon quartier à Croix dans le nord de la France

Croix, c’est le petit coin dans le Nord de la  France où j’ai passé une bonne petite partie de mon enfance ! Je garde de très bon souvenir. La longue rue qui menait à mon école où je suis tombée une fois et dont je garde encore une cicatrice au genoux. Mais aussi ma meilleure amie, qui pour l’époque était censée être mon amie pour la vie : Coralie. Mais aussi ce souvenir moins glorieux et beaucoup plus flou de l’incendie auquel nous avons survécu avec ma grand mère un soir dans notre maison. Croix, que cela me semble lointain tout cela. 

  • Mon rêve de devenir ménagère 

Oui quand j’étais petite je rêvais de devenir ménagère. J’aimais jouer à la petite cuisinière avec mon tablier et mes petits jouets. C’est assez étonnant comment je suis passée de cette envie de devenir ménagère, à devenir médecin et ensuite femme politique et aujourd’hui journaliste. La vie est assez impressionnante. Je me suis d’ailleurs toujours demandée si certaines personnes deviennent vraiment ce qu’il voulait dès leur plus jeune âge. 

  • Mon amour pour les barbies : 

Je ne pense pas que cela soit vraiment étonnant. La moitié des filles ont eu à un moment donné de leur vie, un amour pour les barbies ! Le mien était quand même assez particulier. J’étais totalement accro en fait. J’en avais en dizaine et à chaque occasion, je contraignais les membres de ma famille à m’en acheter d’autres. Dédicace d’ailleurs à ma tante Alice, qui a été mon plus grand fournisseur en barbies ! 

  • Mais où est passée Priscilla ? 

« De la tchouc-tchouc musique, machine à sous ». Si cela ne vous dit rien alors vous n’étiez pas un(e) fan incontestée de Priscilla comme moi ! Cette chanteuse aux allures de Lorie était à un moment de donné mon réel coup de cœur. Je n’ai malheureusement jamais pu aller à un de ses concerts. Et quand j’y pense, si elle fait un concert en mode « pour toutes les filles nostalgiques de ma musique », je pense que j’irais en fait ! Ça reste un petit échec de ne pas avoir pu y aller. Bon échec je sais que j’exagère. Mais un gros regret quand même, disons le ainsi. 

Vous vous demandez sûrement qu’elles sont les photos qui ont fait naître tous ces petits souvenirs, c’est à la suite ! Alors, on ne se moque pas s’il vous plaît ! 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s