Hydratation pendant la grossesse : trois produits Made In Cameroon que je vous recommande !

Bonjour par ici, avant la publication de mon post sur mon deuxième trimestre de grossesse, je vous parle aujourd’hui de l’hydratation pendant la grossesse. L’assèchement de la peau fait partie des nombreux maux de grossesse que vous pouvez rencontré au cours de votre grossesse (je l’abordais déjà dans mon premier post ici).

Et pour cause, tout au long de cette belle aventure, notre corps connait de nombreux changements qu’ils soient internes ou externes. Afin de protéger au maximum ma peau et entretenir mon magnifique teint de grossesse, j’ai donc mis en place une petite routine hydratation toute simple.

J’ai décidé aujourd’hui de vous parler de trois produits, Made In Cameroon, qui pourrait vous être vous aussi très utile.


COUVERTURE

Premièrement il convient d’expliquer pourquoi la peau devient sèche pendant la grossesse. Comme pour beaucoup des « maux » que nous avons au cours de cette période, la production plus accrue d’hormones en est principalement à l’origine. En effet, celle-ci amène notre corps à perdre beaucoup plus d’eau et donc notre peau à être plus sèche. Mais ce n’est pas tout, les modifications physiques telles que le grossissement du ventre amène notre peau à s’étirer tout au long de la grossesse et peut donc être (si on ne s’hydrate pas) être à l’origine des fameuses vergetures souvent très redoutées par les futures mamans. Même si selon moi, elles ne sont pas une fin en soi, il est donc tout de même possible d’éviter leur apparition ou alors des les limiter.

Venons en à l’objectif même de ce post, la présentation des différents produits. J’ai voulu me concentrer essentiellement sur des produits Made In Cameroon tout simplement car ils à ma portée vivant au Cameroun mais aussi car ils sont très souvent aussi efficaces voir plus que les produits des marques occidentales que nous nous empressons très souvent d’acquérir à cause d’un beau coup de publicité.

  1. Le beurre de Karité naturel de Maison Sanzoo.

IMG_2434

Je l’utilisais déjà avant même d’être enceinte en mélange avec leur Manyanga au citron car permettant une hydration vraiment parfaite et un entretien de la peau. J’ai doublé son utilisation dès le début de ma grossesse car je me suis retrouvée très rapidement avec la peau très sèche que ce soit au visage comme sur les bras doublé de l’apparition de tâches noires sur les bras, le torses et les joues. Je pense que le seul inconvénient de ce produit reste quand même l’odeur. En effet, le beurre de Karité sent très fort et son application n’est pas toujours simple car le produit est très épais. J’ai donc opté pour une hydratation de nuit au beurre de Karité. En général, je badigeonne une bonne grosse dose sur l’ensemble de mon corps en instant sur les zones les plus sèches et sur mon ventre, mes cuisses et mes seins, pour la prévention des vergetures. J’en mets un peu comme un masque corporel, une vraie bonne quantité afin de laisser l’hydratation bien se faire pendant la nuit. Par contre la chaleur n’est pas évidente à supporter, car quand on a badigeonné autant de beurre de Karité, on a vraiment chaud. Et bonjour aussi les tâches sur les draps, vous imaginez bien. Sans compter que votre partenaire, peut ne pas supporter l’odeur du Karité. MAIS… Moi vraiment cela m’a beaucoup aidé et continue de beaucoup m’aider. Après tout, cette période ne dure que 9 mois et si cela peut vous permettre d’avoir une peau ON FLEEK tout au long de votre grossesse, ces minis inconvénients en sont-ils vraiment ?

2. Le Beurre de Cacao de Lana Bio Cosmétics.

IMG_2435

Deuxième produit phare pour mon hydratation, le Beurre de Cacao de Lana Bio Cosmétics. Je crois que je suis amoureuse de ce produit et encore le mot est faible. La texture est parfaite : onctueuse et légère. Et l’efficacité est sans équivoque. Je l’ai acheté par hasard à Casino Bastos à Yaoundé (pour moins de 5000 FCFA) alors que je cherchais une crème hydratante que je pouvais mettre le jour qui ne serait pas trop épaisse, qui serait facile à appliquer et donc l’odeur serait agréable. Et je ne suis vraiment pas déçue. Cela va faire près de trois mois que je la mets tous les matins, je suis satisfaite à 100%. Elle tient ma peau hydratée toute la journée contrairement à ma crème habituelle (MIXA) que je mettais au début de la grossesse et en plus l’odeur est vraiment agréable. Spécialisée dans la prévention des vergetures, elle peut être utilisée sur tout le corps en insistant bien sur toujours sur le ventre, les fesses, les cuisses et les seins, les zones où sont susceptibles d’apparaitre les vergetures et qui ont le plus besoin d’hydratation durant cette période.

3. L’huile d’amande douce des Laboratoires Biopharma

IMG_2433

Dernière acquisition en date, j’utilise cette huile d’amande douce depuis deux jours seulement mais elle est vraiment agréable non seulement au niveau de la texture mais aussi de l’odeur. Elle fait partie de la gamme Moby Bébé et donc normalement destinée à l’hydratation du bébé, mais moi je l’ai prise en otage. Je l’applique essentiellement sur moon ventre et sur les cuisses, toujours en prévention des vergetures et pour améliorer l’élasticité de la peau. Il m’arrive d’ailleurs en plein  milieu de la journée, lors que la peau de mon ventre se met à gratter, de me nettoyer avec une lingette en ensuite appliquée l’huile d’amande douce. J’ai donc décidé de la garder dans mon sac au quotidien. Etant moi même très mince à la base, j’ai senti depuis le début de ma grossesse ma peau  du ventre vraiment s’étirer au point des fois de me faire mal. Par conséquent, j’ai tendance à avoir la peau du ventre très tendue et très sèche au quotidien. En plus d’une bonne hydratation (fruits et eau minérale), cette habitude que j’ai adopté de m’hydrater la peau même au cours de la journée m’aide beaucoup. Avant que l’huile d’amande douce de Moby Bébé me soit offerte, je le faisais avec le Manyanga Citron de Maison Sanzo. Mais encore pour des raisons d’odeur, je préfère pour cette manipulation régulière passer à l’huile d’amande douce plus agréable non seulement au niveau de la texture mais surtout de l’odeur.


Voici donc la fin de mon petit TOP 3 des produits Made In Cameroon que vous pouvez utiliser pour vous hydrater pendant votre grossesse et même si tout simplement vous avez la peau très sèche. A cela je rajouterais quelques conseils tels que : opter pour des savons doux qui ne sèche pas la peau, éviter d’être trop exposée au soleil (même si dans ce Cameroun cela est très difficile) et boire beaucoup d’eau (vraiment au minimum des minimum 1 grande bouteille & demi par jour car notre corps utilise plus d’eau pendant cette période). Merci aux grandes soeurs, tantes et au forums qui m’ont aidé à me documenter sur tout cela.

A très vite pour un prochain article !

A très vite, et surtout retrouvons nous sur les réseaux sociaux :Retrouvons nous sur les RS pour en discuter : Twitter (ici) / Facebook (ici)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s