On s’y met! Méditation 1

Bonsoir à tous. Si vous faites partie de nos lecteurs depuis un bon bout déjà, vous savez que @Gaëlle et moi nous sommes passionnées par beaucoup de choses et que nous abordons assez régulièrement différents sujets sur ce blog.  Nous avions décidé depuis la création de npc de vous faire partager ce qui nous faisait vibrer et d’échanger avec vous. Pourtant jusqu’à présent nous n’avions pas encore abordé (en tout cas pas suffisamment à mon goût ) ce qui nous passionne plus que tout et définit qui nous sommes véritablement : notre Foi en Dieu.

Ne levez pas tout de suite vos yeux au ciel! D’ailleurs ça ne doit pas vous surprendre tant que ca , Gaëlle fait assez souvent référence à sa spiritualité dans ses articles et nous avions precedemment publié des billets tels que les regards croisés sur la Foi et les religions … Dans tous les cas c’est un package, nous sommes livrées avec , Dieu est au centre de nos vies donc il me semble tout naturel qu’il ait sa place dans notre blog.

Ceci est donc un article introductif à notre nouvelle rubrique sobrement baptisée  » spiritualité  » . Vous y retrouverez différents partages, temoignages, edifications,méditations  et tout un tas d’autres choses auxquelles je n’ai pas encore pensé pour l’instant. Le Seigneur qui lui même a inspiré ce projet en sera le chef édito et s’occupera de le diriger.

Quelle que soit votre obédience religieuse , vos croyances ou vos convictions,  et que vous décidiez de continuer à lire ceci ou pas, sachez que Dieu vous aime depuis toujours et à jamais.  

Ceci étant dit, pour ceux qui sont encore des nôtres , je tenais à partager une méditation de la parole du jour avec vous (il faut bien commencer quelque part). J’ utilise l’application La Bible et je reçois chaque jour une parole, un verset . Celui d’aujourd’hui était le suivant:

Il essuiera toutes les larmes de leurs yeux. La mort n’existera plus, il n’y aura plus ni deuil, ni cris, ni souffrance. Oui, le monde ancien a disparu. » Apocalypse 21 v 4 PDV*

Bien entendu il faudrait lire le chapitre entier pour mieux comprendre ce qui est écrit,mais ce qui est merveilleux avec la parole de Dieu c’est que chaque mot est comme un trésor. La méditation , en complément de la simple lecture,permet une compréhension approfondie du message véhiculé par ces mots. Le livre d’Apocalypse décrit la fin des temps telle que le Seigneur l’a révélée à Jean sur l’île de patmos . Une vision décrite comme effrayante par ce dernier , nous savons donc de quoi les derniers jours seront faits. Je ne sais pas pour vous mais ce livre me glace vraiment , j essaie toujours de le lire avant la nuit. D’un autre côté,  la peur n’est pas notre partage pour nous enfants de Dieu! ( à déclarer haut et fort )

Pour revenir à notre méditation, je ne sais pas pour vous, mais l’idée qu’on essuie TOUTES mes larmes me réchauffe le coeur et me remplit d’espoir . Est-ce à dire que TOUTES les larmes que j’aurais eu à couler tout au long de ma vie , mes peines de coeur,mes blessures physiques, mes traumatismes d’enfance , mes échecs … seront effacées ? Je serai finalement heureuse et je ne connaitrais plus la tristesse et la peine ? ( TOUTES englobant le passé, le présent et le futur ) Assurément !

La mort n’existera plus. Nous ne serons plus séparés des etres chers , nous n aurons plus à endurer cette déchirure liée à un enterrement? Les maladies telles le cancer ne faucheront plus nos bien aimés ? Nous vivrons donc éternellement ? En effet!

Ni deuil, ni cris , ni souffrances… ce passage m’interpelle sur le fait que Dieu voit tout et entend tout. Nous ne sommes pas en mesure de mesurer la souffrance et la misère du monde du fond de nos canapés,  nous pouvons en avoir un faible aperçu à travers la télévision mais si il y’a bien une personne au fait des tribulations de son peuple c’est Dieu. Il connaît chacun de nous vu qu’il nous a tous fait et il sait lorsque nous pleurons, lorsque nous avons mal, lorsque nous sommes accablés par le chagrin, il n’est pas étranger à ce qu’on traverse sur cette terre et dans son immense bonté, il a prévu de nous délivrer de tout ça. Moi ça me donne envie de le prendre dans mes bras et de lui dire merci. Merci de compatir et de penser à nous,  même si nous ne le méritons clairement pas, merci d’avoir préparé un plan  de paix et de joie pour nous.

Le monde ancien a disparu. Je pense qu’il est temps que nous prenions conscience que tout est éphémère sur cette Terre, que nous ne sommes au final que des voyageurs de passage dans ce monde. Un monde de souffrance qui sera au final détruit et remplacé par un autre , alors pourquoi s’y attacher? Pourquoi vouloir amasser des trésors ici bas et non au ciel ? Pourquoi chercher l’approbation des hommes au lieu de celle du Père? Au final tout n’est que vanité et le but de notre vie n’est pas sur terre mais bel et bien au ciel.  Cela veut tout simplement dire que nous devons vivre aujourd’hui en pensant à demain, à la vie d’après et donc tout faire pour mieux vivre, les yeux fixés sur l’objectif : LE Royaume de Dieu!

J’ai vu tout ce qui se fait sous le soleil; et voici, tout est vanité et poursuite du vent. Ecclesiaste 1 v14 LSG*

Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent;mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. Matthieu 6 v 19-20 LSG*

Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ. Galantes 1 v 10 LSG*

En tous cas, cette parole m’a remplie d’espoir et rassurée (si besoin était) de l’immense bonté du Seigneur. Je suis heureuse d’avoir pu partager cela avec vous et si Dieu le veut ce ne sera que la première d’une longue série de méditations et d’échanges sur la parole de Dieu.

N’hésitez pas à me laisser en commentaire ce que vous avez reçu au travers de cette parole et comment vous la comprenez vous aussi. Soyez abondamment bénis ❤ et à très très vite pour le prochain partage (indice : Ce sera un temoignage sur le thème du mariage et très édifiant )

Twitter: alice_oyono

*PDV version Parole de Vie

*LSG version Louis Segond

3 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s