Méditation 2

Bonsoir à tous, j’espère que vous vous portez très bien . Je suis de retour pour un nouveau billet portant sur la méditation de la parole du jour . Comme je vous l’avais dit la dernière fois j’utilise l’application La Bible Youversion qui m’envoie une parole chaque jour.

La parole que j’ai choisi de partager avec vous ce soir est tirée de l’évangile de Jean au chapitre 14, verset 27. Elle dit:

« Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix . Je ne vous la donne pas comme le monde la donne . Ne soyez pas inquiets et n’ayez pas peur. »

Méditer la parole revient à s’attarder sur chaque mot utilisé , chaque phrase , mûrir sa réflexion dessus et en tirer des enseignements. Donc nous allons y aller phrase par phrase , le verset étant très court.

Je vous laisse la paix : Jesus est un homme sage et doux, il avait réussi à instituer une atmosphère de paix , d’entente et d’entraide parmi ses disciples. Je vous laisse la quiétude et la sérénité , la paix entre vous, le dialogue fraternel… Il s’en allait oui, mais il avait déjà posé des fondations solides , il avait instauré un climat de confiance et de non querelle entre ses disciples. Car le père de la discorde c’est Satan et là où Dieu est, Satan ne peut demeurer.

Je vous donne ma paix: Aimer c’est donner. Jésus nous offre gratuitement SA paix! Lui le Prince de paix! Quel privilège.  Nous héritons donc d’une paix Premium, une paix gold , une paix que nous ne pouvons même pas concevoir , la vraie paix celle qui surpasse toute chose. Il ne s’agit plus de l’état de quiétude mais bel et bien de la vraie paix. Celle qui emplit nos coeurs et dirige nos vies. Celle qui nous maintient debout face aux tribulations.  La même paix qui a habité Jésus pendant 33 ans , qui l’a aidé à accomplir sa destinée O combien difficile, à surmonter les 40 jours dans le désert et les tentations de Satan , à calmer la tempête dans la barque, à côtoyer Judas le traître pendant si longtemps sachant pertinemment ce qu’il ferait… Cette paix là ! J’ai envie de dire Waouh Seigneur c’est trop pour nous , merci infiniment . (Dieu seul sait à quel point nous avons souvent besoin d’une paix qui dépasse l’entendement humain pour réussir à faire face à certaines situations de nos vies! )

Je ne vous la donne pas comme le monde la donne: éphémère, toujours en échange de quelque chose, ne tenant qu’à un fil, se rapportant plus à un sentiment de sécurité qu’autre chose. Une paix qui est illusoire et dépend de certaines acquisitions dans ce monde, une paix factice qui ne comble pas. Une paix qui se monnaye …  » quand j’aurais ceci j’aurais enfin la paix »  » je vais aller voir X pour qu’il me donne un remède pour obtenir la paix dans mon foyer » « si vous voulez qu’on vous laisse en paix, donnez nous tel » …. Satan lui même peut t’offrir un sentiment relatif de paix afin de mieux endormir ton esprit et te faire penser que ta vie est déjà bien comme elle est sans Dieu au centre de tout, que tu n’en as pas besoin et que tu te suffit à toi même. Attention!

Ne soyez pas inquiets et n’ayez pas peur: Faites lui confiance et gardez  vos yeux fixés sur Jésus . Maintenant que vous détenez sa paix , celle que vous trouverez en connexion avec lui et dans la présence de Dieu, ne vous laissez plus troubler par l’esprit de peur et l’inquiétude .

Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie? Matthieu 6 v 27 LSG

Puis il leur dit: Pourquoi avez-vous ainsi peur? Comment n’avez-vous point de foi? Marc 4 v 40 LSG

Car Dieu ne nous a pas donne un esprit de crainte, mais de puissance, et d’amour, et de conseil. 2 timothee 1 v 7 DArby

Pourquoi Jésus parle de peur et d’inquiétude après avoir parlé de paix? Car il sait que ce sont les armes que Satan utilisera pour vous déstabiliser et pour VOLER votre paix. L’ennemi est tourmenté et damné, vous voir en paix l’insupporte. Je pense que la paix est l’un des plus beaux et précieux cadeaux que Jésus nous offre continuellement et gratuitement jour après jour. Approchons nous de lui pour la recevoir, cherchons le dans la prière, la louange, l’adoration, la méditation , les enseignements , demeurons ainsi connectés à lui et nous pourrons expérimenter cette paix divine.

Soyez tous bénis et que Dieu vous éclaire et vous guide vers sa paix.

Si vous n’avez pas lu la précédente méditation , c’est par Ici!

N’hésitez pas à me laisser en commentaire comment vous avez compris cette parole et à très bientôt pour un nouveau billet. Je cherche à vous dénicher des témoignages poignants 😉

Twitter: alice_oyono

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s