PLAYLIST : 10 Louanges qui rythment mon quotidien

Pour ceux et celles qui me suivent sur Instagram, ce n’est pas un secret de polichinelle, j’aime beaucoup les louanges. Quand j’ai donné ma vie à Jésus Christ, cet amour pour le chant chrétien s’est intensifié. À chaque écoute, je suis transcendée et transportée, et l’esprit de Dieu me visite réellement. Je crois ne pas être la seule à pleurer à chaudes larmes lorsque j’écoute une louange.

C’est vraiment magnifique de célébrer et glorifier notre Seigneur tout puissant.

LOUANGES

Vous devez surement le savoir, chanter c’est prier deux fois. D’ailleurs le chant a une place très importante dans la parole de Dieu. D’ailleurs voici quelques passages qui abordent le chant dans la parole de Dieu : 

  • Exode 15:2 « Ma force et mon chant, c’est le Seigneur. Il m’a sauvé ! Il est mon Dieu, je veux chanter pour lui ! Il est le Dieu de mon père, je veux chanter sa grandeur !
  • Psaumes 56:11 « Je chante la louange de Dieu à cause de sa parole. Oui, à cause de cette parole, je chante la louange du Seigneur ».
  • Tobit 13:11 « Chante donc le Seigneur avec éclat, oui chante la louange du Roi de toujours. Alors chez toi, on reconstruira son temple dans la joie »
  • Judith 16:13 « Je vais chanter pour mon Dieu un chant nouveau. Seigneur, tu es grand et plein de gloire. Ta force est admirable et personne ne peut te vaincre »
  • 2 Samuel 22:50 « C’est pourquoi Seigneur, je te dis merci parmi les peuples, et je chante ton nom ».

J’ai donc décidé de vous présenter plus en détails 10 des louanges qui rythment mon quotidien, celles que j’écoute quand je veux élever ma voix vers mon Père très Saint, retrouver le sourire dans les mauvais jours, me connecter à l’esprit Saint avant d’engager une prière intensive mais aussi pousser la chansonnette quand je suis au volant, pour remercier Dieu de la vie qu’il a bien voulu m’accorder.

1- Break Every Chain de Tasha Cobbs

Sortie en 2013, cette chanson est sans aucun doute ma numéro 1. Elle est de Tasha Cobbs, une chanteuse Gospel âgée de 36 ans dont l’histoire m’a toujours beaucoup touché. Chrétienne et dépressive, elle a pendant longtemps chercher comment vaincre cette maladie qui rongeait son esprit. Le titre Break Every Chain, est son cri de victoire, sur ce qui a longtemps a été la principale épine de son ministère chrétien. Je pense que c’est d’ailleurs ce qui rend ce titre aussi puissant, car de sa voix, on ressent que celui ci vient du coeur et qu’elle parle non pas de ce qu’elle a entendu mais de ce qu’elle a vécu. Une chanson puissante, que je considère comme un vrai canal de délivrance. Elle nous rappelle qu’il y a en Jésus Christ une puissance au dessus de toute autre puissance, qui est capable de briser toutes les chaines de notre vie. Yes, there is power in the name of Jesus !  

2-Baba de Sonnie Badu

Jésus en partant, nous a dit, qu’il nous laisse son esprit. Dans Ezekiel 36:27 il est écrit : « Je mettrai en vous mon esprit. Ainsi je vous rendrai capable d’obéir à mes lois, de respecter et faire ce que je vous ai commandé ». Dans Jean 14:26, « Le Père enverra en mon nom l’Esprit Saint, celui qui doit vous aider. Il vous enseignera tout et il vous rappellera tout ce que je vous ai dit ». Pour moi cette louange est un appel à l’esprit de Dieu, elle exprime notre désir, que la pluie sainte descende sur nous et que le Seigneur nous inonde de son Esprit Saint. Elle est douce et puissante. Elle nous transcende réellement. Cette louange appelle puissamment à la présence de Dieu dans nos vies. Yes Baba, Open the floodgates and let your rain fall on me !

3- I Overcame de Ada

Dans sa parole, le Seigneur nous explique qu’il nous a donné à travers sa mort sur la croix et le sang versé en sacrifice, la victoire sur le monde. Il nous a donné la victoire en toutes situations, ainsi, il n’existe pas d’échecs pour ceux qui sont en Jésus Christ. Et si bien même les choses paraissent imparfaites, toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment et servent Dieu d’un coeur pur. Cette louange d’Ada, est une célébration de la victoire que nous avons sur les situations que nous rencontrons dans la vie : la maladie, la pauvreté, la tristesse, la solitude. Elle nous appelle à parler avec autorité à tout ce qui veut se dresser contre la volonté de Dieu dans notre vie et à déclarer avec foi notre victoire en Jésus Christ. Yes, Say to the problem, you came too late !

4- You are Great de Steve Crown

Sortie en 2016, cette louange est un chanson d’amour à Jesus. Nous reconnaissons à travers celle-ci les grandeurs et les merveilles du Christ dans nos vies et pour le monde. Un Christ qui a marché sur les eaux, qui a réveillé les morts, qui nous racheté, qui nous a transformé, qui a tout simplement changé nos vies. Un Christ qui est assis sur le trône élevé et qui règne au dessus de toutes grandeurs. Un Christ qui nous réconcilie avec le père et qui a créé un canal entre nous et le Saint Esprit. Yes Lord, your are Great !

5- Vision / Vallé / Victoire de Schekina

Dieu nous l’a dit à travers Jésus Chirst, nous serons élevés. Il n’est ni un homme pour mentir, ni le fils d’un homme pour son repentir. Nous aurons donc la victoire. Et c’est ce que nous rappelle cette louange très rythmée et entrainante. Et moi quand je l’écoute, je ne peux pas m’empêcher de danser. Je célèbre la victoire sur toutes situations dans ma vie, en rappelant à l’ennemi que Jésus a parlé et que ça se fera. Que je ne regarde pas à ma situation actuelle, mais je regarde aux promesses du Christ dans ma vie. Et même si je connais la souffrance et l’adversité, je sais qu’ils ne sont que les ingrédients qui viennent aromatiser la sauce de mon témoignage. J’accepte de me laisser façonner par le Christ à travers chaque situation de ma vie. Oui, si tu veux voir la gloire de Dieu, il faut le laisser te façonner !

6- I Testify de Ada

C’est sans aucun doute ma chanson favorite de 2018. J’ai compris que l’on pouvait tomber 7 fois, mais on se relèvera toujours 8 fois avec Jesus Christ. Cette chanson est une célébration des grâces et des bénédictions de Dieu dans nos vies. Et la plus grande des grâces pour laquelle, nous devons chaque matin chanter cette chanson, c’est le don de la vie. Même si nous n’avons pas tout ce que nous désirons, même si les choses ne se passent pas comme nous l’espérions, tant que nous sommes en vie et que nous respirons, le Seigneur Jésus qui est notre rempart, ne nous abandonnera pas. Célébrons quotidiennement, chaque bénédiction que le Seigneur nous a accordé, ne minimisions aucune grâce dans nos vies, car le Seigneur nous donne tout cela gratuitement. Yes, Take a look at me, you can see it, so you can call me Testimony And because the Lord is my Shepherd I shall never want !

7- I Know Who I Am de Sinach

En tant que chrétien, savons-nous vraiment qui nous sommes et la grâce que nous avons d’être qui nous sommes ? Cette louange nous le rappelle. Nous avons beaucoup de chance de connaitre Christ, nous avons une bénédiction immense d’être en Jésus Christ, une identité qui nous donne la capacité de marcher avec puissance et de regarder les yeux droits devant sans jamais sourciller car nous savons que nous pouvons tout par la force de celui qui nous fortifie. Yes, We are a chosen generation, Called forth to show His excellence !

8- I’ll Just Say Yes de Brian Courtney Wilson

J’ai découvert récemment cette louange et j’en suis tombée amoureuse littéralement. En fait, cette louange est le renouvellement quotidien de notre engagement en Jésus Christ. Elle nous permet en chanson, de dire chaque matin oui j’ai décidé de faire de toi mon sauveur et mon seigneur, je reconnais que tu es le chemin, la vérité et la vie, et je te dis à nouveau oui ce matin, je te dis à nouveau oui ma vie t’appartient, je te donne ma vie et je quitte le monde pour te suivre et vivre une nouvelle vie avec toi et en toi. Yes, don’t be afraid to trust Jesus. Trust Him with Your Yes !

9- Emmanuel de Dena Mwana

La voix de cette femme est comme le miel. Elle nous rappelle dans cette louange intitulée Emmanuel (Dieu est avec nous) que l’amour de Dieu est suffisant, c’est tout ce dont nous avons besoin ici bas. Aucun homme ne pourra nous donner l’amour que Dieu nous donne. Aucun homme ne pourra combler la solitude qui nous hante, ni un ami, ni notre famille, ni même notre mari. Jésus doit être le premier dans nos vies, car seul lui ne nous décevra et ne nous décevra jamais ami. Oui, Jésus est mon ami, et ce pour la vie. Son amour me suffit !

10- Victory D’Eben

Si vous me suivez sur Instagram, vous savez que cette louange fait partie de celle que j’écoute en boucle au volant, en dansant et en célébrant. J’aime particulièrement les louanges qui me font célébrer ma victoire, celle que m’a donné Jésus Christ. Ces louanges sont une réelle thérapie et me permettent de me rappeler que Jésus a vaincu bien pire que ce que je vis et que ma situation n’est que passagère. Et que juste le fait de savoir que j’ai la victoire me suffit pour ne jamais me décourager. Il m’a tellement aimé, qu’il est mort pour moi sur la croix. Il m’a repositionné, m’a donné la victoire et m’a comblé doublement de ses immenses grâces. Je célèbre la victoire sur celle que j’étais avant. Yes, come and see what the lord have done for me !


J’aurais voulu vous en présenter plus, mais je garde 10 autres pour une deuxième PLAYLIST, si bien sur vous avez aimé le principe de celle-ci. Si c’est le cas, n’hésitez pas à la partager avec vos amis, contacts et proches. 

Et vous quelles sont les louanges que vous écoutez au quotidien ? Laissez les titres en commentaires 🙂 

Soyez béni(e)s !

2 commentaires

  1. Je suis également très louanges et celles qui rythment mon quotidien (en dehors de 2-3 citées plus haut) sont
    •Tu m’aimes encore – Déborah lukalu
    •Autorité – Grâce Divine
    •What a beautiful name – Hillsong Worship
    •Louanges – Lisanga
    •Il m’a étonné – Lisanga
    •Saint-Esprit – Samuel Shukrani’s
    •You are the pillar – Tsaone Muhwati

    Bref, il y en a pas mal. 😊

    Aimé par 1 personne

  2. Je suis aussi très louange quand tu as un coup de mou rien de mieux pour te remonter le moral,alors en dehors des musiques déjà cités que j aime beaucoup il y’a aussi
    Sinach- way maker
    Kirk franklin – I smile
    John duchant – Me voici tout
    Marvel-marvellous God
    Pour ne citer que celles la…. chanter c est prier 2 fois😊

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s