Gratitude.

Depuis quelques semaines sur l’application « Bible », je lis un plan de lecture sur le véritable amour. Un plan qui attire notre attention sur l’amour que Dieu a pour nous et l’amour que nous devons avoir pour lui et pour les autres. Un excellent plan de lecture que je vous recommande fortement. Quand j’ai démarré ce plan de lecture, le mot qui m’est venu à l’esprit est « gratitude ».

Ça fait des jours que je repousse l’écriture de ce blogpost mais j’ai décidé à 1H30 du matin de le rédiger quand ma mère a fait irruption dans ma chambre pour me dire qu’une très bonne amie à elle, avec qui nous avions l’habitude de faire la messe petit en Nkoleton, avec qui nous sommes dans la tontine, venait de décéder. En refermant ma porte à clef, j’ai jeter un œil à mon fils qui ronflait sur mon lit et j’ai reçu encore une fois « gratitude ».

J’ai donc décidé d’exprimer ce qui sommeille en moi depuis quelques jours.

Ce blogpost sera simple, il sera composé de questions que vous pouvez vous poser (que j’essaye de mon poser presque chaque matin ou quand je ne suis pas en forme).

On fait un bilan à la fin des questions.

1. Toi qui lis actuellement ce post, respires tu ? Je suppose que oui sinon tu ne le lirais pas. Maintenant fait une pause. Sais tu qu’au cours la demi seconde entre ta pause et ce que tu lis maintenant, d’autres ont perdu le souffle de vie ? As tu gagné un quelconque concours pour garder ce souffle et pas eux ?

2. Toi qui lis actuellement ce post, quel âge as tu ? Sais tu le nombre de personne qui n’ont pas eu la grâce de vivre même le 1/3 de ton âge ?

3. Toi qui lis actuellement ce post, tu le fais à travers quoi ? Un téléphone ? Un ordinateur ? Tu as une connexion internet, c’est un WIFI ? Des données mobiles opérateur ? Combien de personnes n’ont jamais eu la chance de pouvoir posséder un seul appareil de la sorte ? Combien de personnes ne possèdent même pas ton budget connexion internet comme budget alimentaire ?

4. Toi qui lis actuellement ce post, tu as des problèmes ? Penses tu être la seule personne sur terre a en avoir ? Qu’est ce que tu fais pour arranger les choses ? Tu te bats mais rien n’avance ? Tu pries mais aucune réponse ? Sais tu au moins à quel âge Sarah a vu la prophétie s’accomplir dans sa vie ?

5. Toi qui lis ce post, dans un domaine de ta vie tu es découragé(e) ? Qu’est ce que le découragement quand il dit lui même dans sa parole que toutes choses concourent au bien de ceux qui l’aiment ?

6. Toi qui lis ce post tu as longtemps demandé à Dieu quelque chose mais tu ne l’as pas obtenu, donc tu veux bouder ? Penses tu savoir vraiment ce qui est bon pour toi ? Ce copain pour qui tu ruines ton âme, est-il celui qui est fait pour toi ? Ce combat qui gaspille ton énergie est il vraiment le tien ? Ce travail que tu cherches cadre t’il avec le plan de Dieu dans ta vie ?

Maintenant que tu as finis de lire ces 6 points, es tu sure de vraiment vouloir continuer à te plaindre, à angoisser et à stresser ? J’ai lu que les personnes qui ont confiance en Dieu, sont tellement occupées à le louer et à le remercier, qu’ils n’ont pas le temps de se plaindre.

Cultivons la gratitude, pour ce que nous avons, c’est la clef pour avoir ce que nous voulons.

@STELLA_ONANA

Un commentaire

  1. plus de plainte pour moi.depuis plusieurs.mois. le souffle de vie que le Seigneur me donne resoud deja toutes mes difficultes. je egalement tres reconnaissante de la vie que je mene et de tout ce qui m’arrive.
    je tiens un cahier de gratitude ou je note tout ce qui m’arrive de bon dans la jrnee. merci pour ton partage car il me permet de realiser que je suis sur la bonne voie. d’ailleurs je minspirerais de ton article pour ecrire le mien, ecrire comment je vis ma gratitude en Dieu et les Hommes tous les jours de ma vie.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s